FranceUn ado entre la vie et la mort après avoir «surfé» sur un métro
À Paris, un adolescent de 16 ans est grièvement blessé après un accident sur la ligne 6.
- par
- R.M.
Un adolescent de 16 ans est entre la vie et la mort. Il a été grièvement blessé samedi dans le XIIe arrondissement de Paris alors qu’il tentait de faire du «surf» sur le toit d’un métro.
Le drame a eu lieu peu après 15 heures sur une rame de la ligne 6, en partie aérienne, raconte Actu17. L’adolescent aurait ouvert une porte du métro avec une clé carrée, puis aurait grimpé sur le toit alors que la rame circulait entre deux stations.
Mais sa tête aurait heurté un objet dans un tunnel et le malheureux serait tombé dans un espace entre deux wagons. Selon le média français, des amis l’ont ramené à l’intérieur du convoi puis déposé, inconscient, sur le quai.
L’adolescent a été pris en charge par le SAMU puis mené à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière avec un pronostic vital «très engagé».
Il est rappelé que le «train surfing» existe malheureusement un peu partout dans le monde. Il s’agit de grimper sur le toit d’un convoi, d’être filmé et de diffuser les images de ce défi extrêmement dangereux. Le dernier décès, à Paris, remonte à 2017. Il s’agissait aussi d’un ado de 16 ans.