Benedict Cumberbatch dédie son étoile à sa sœur décédée du cancer

Publié

HollywoodBenedict Cumberbatch dédie son étoile à sa sœur décédée du cancer

L’acteur britannique a depuis lundi son nom sur le Walk of Fame. Dans son discours, il a rendu hommage à Tracy Peacock et attiré l’attention sur le conflit russo-ukrainien. 

Benedict Cumberbatch est honoré sur le fameux trottoir à l’âge de 45 ans.

Benedict Cumberbatch est honoré sur le fameux trottoir à l’âge de 45 ans.

AFP

Benedict Cumberbatch a reçu une étoile sur le célèbre Walk of Fame lundi 28 février. Dans son discours de remerciement, l’acteur de «Power of the Dog», favori dans la course aux Oscars, a dédié son étoile à sa sœur Tracy Peacock, décédée d’un cancer fin 2021.

«Elle aurait adoré ça. Elle était incroyablement loyale, solidaire, et elle aurait adoré le faste, l’étrangeté et le glamour. Elle aurait juste ri sans arrêt tout du long, et probablement pleuré, a-t-il déclaré, selon «Variety». J’espère que quelque part là-haut, là où les vraies étoiles brillent, tu regardes ce moment maintenant. Je suis sûr que tu le fais. Tu nous manques tellement. Tu restes une personne si bonne et c’est merveilleux de t’avoir eu dans nos vies. »

«Arrêter la progression de cette atrocité»

L’interprète de Sherlock Holmes a également profité de l’occasion pour parler de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. «Je ne peux pas parler aujourd’hui lors de ce moment incroyable de ma vie, sur cette tribune extraordinaire, sans reconnaître l’évidence de ce qui se passe en Ukraine et montrer mon soutien au peuple ukrainien, mon soutien au peuple russe qui s’oppose à la kleptocratie et l’idiotie de leur dirigeant pour essayer d’arrêter la progression de cette atrocité», a-t-il déclaré.

Benedict Cumberbatch a encouragé ceux qui l’écoutaient à «soutenir les organisations de défense des droits de l'homme» et à «faire pression sur vos politiciens, votre banque, vos industries».

(Cover Media / Lematin.ch)

Ton opinion