Hockey sur glaceLe derby Genève – Fribourg reporté, les Aigles en quarantaine
Touché par le coronavirus, le club servettien est placé en quarantaine. Les rencontres de ce dimanche contre Fribourg Gottéron et de lundi à Berne sont renvoyées.
- par
- Chris Geiger
Genève-Servette devait retrouver le championnat de National League ce dimanche après-midi (15h45) aux Vernets, face à Fribourg Gottéron, après la pause dédiée aux équipes nationales. Mais le retour à la compétition des Aigles va devoir attendre, plusieurs joueurs de la première équipe ayant été testés positifs au Covid-19.
Selon un communiqué du club, l'équipe et le staff sont actuellement en quarantaine à titre préventif. Les Grenat, qui devaient également se rendre à Berne lundi soir (19h45), informeront prochainement sur la suite des événements après avoir consulté le médecin cantonal. La date de reprise des matches n'est pas encore connue.
À noter que Ambri-Piotta est également frappé par plusieurs cas de coronavirus. Le club léventin doit affronter Berne jeudi en championnat et, surtout, prendre part à la Coupe Spengler dès le 26 décembre. Une participation au tournoi davosien est fortement remise en question.