TélévisionLaurent Maistret accusé de triche dans «Koh-Lanta»: «Ça me fait rire»
Le candidat a réagi aux rumeurs selon lesquelles il ferait partie des aventuriers qui auraient mangé hors du jeu.
- par
- L. F.
Des «dîners clandestins»! Lundi, on apprenait dans les colonnes du «Parisien» que quatre ou cinq aventuriers de «Koh-Lanta, la légende» se seraient régulièrement goinfrés de salé, de sucré et de boissons énergisantes à gogo après les conseils. Les révélations faisaient suite à l’affaire Teheiura. Le candidat avait notamment pu profiter d’un steak frites de la part de pêcheurs locaux.
Mercredi, la société de production ALP annonçait avoir «convoqué les aventuriers susceptibles d’être impliqués dans cette affaire et tous réfutent les accusations» et indiquait continuer d’enquêter. Les noms des candidats en question n’étant jamais révélés, les fidèles de l’émission ont fait leurs propres hypothèses.
«C’est moi qui ai perdu le plus poids»
Ainsi, Laurent Maistret est dans le viseur. Pour certains, il se serait nourri de façon irrégulière, que ce soit à l’occasion de la tricherie de Teheiura ou des raids post conseils. Ce que réfute l’intéressé. Dans un entretien accordé à «TV Mag», le candidat qualifié mardi pour l’épreuve des poteaux avec Ugo et Claude a évoqué son impressionnante transformation physique: «D’estimation, je crois que j’ai perdu 10 kilos. Ça me fait rire quand je vois toutes ces rumeurs disant que j’ai triché en mangeant en dehors du jeu parce que c’est moi qui ai perdu le plus poids et je l’ai bien senti.»
Le finaliste a aussi rappelé à quel point cette édition «all stars» avait été difficile: «Ils ont l’impression que l’aventure n’était pas dure mais j’étais en souffrance. J’avais une faim de fou, stratégiquement et sur les épreuves, j’en ch*ais mais je m’éclatais quand même. C’est mon état d’esprit.»