CoupleJean-Pierre Pernaut, sa belle histoire d’amour avec Nathalie Marquay
Le journaliste était tombé sous le charme de l’ex-reine de beauté lors d’un concours Miss France en 2002. Ils ne se sont alors plus lâchés.
- par
- F.D.A.
Jean-Pierre Pernaut n’est plus. L’ex-présentateur star du 13 h de TF1, est mort ce 2 mars à l’âge de 71 ans. «Le père de Tom, Lou, Olivier et Julia est décédé des suites de son cancer du poumon», a annoncé l’AFP. En novembre 2021, il avait révélé sa maladie via une vidéo sur Twitter. Sa femme, Nathalie Marquay, qui n’est jamais très loin, avait alors confié sur le plateau de «Touche pas à mon poste» quelques détails concernant son état de santé, avant de conclure: «On a gagné contre la prostate (ndlr: Jean-Pierre Pernaut avait fait l’annonce de ce cancer en septembre 2018), on a gagné contre le premier poumon, donc le deuxième poumon, je ne vois pas pourquoi on ne gagnerait pas.»
Un coup de foudre
Malheureusement, le mal l’a emporté. Nathalie Marquay, 54 ans, a posté ce mercredi sur Instagram une simple image noire, sans légende, pour faire part de sa tristesse. Les mots lui manquent. Elle avait rencontré son époux lors de l’élection de Miss France 2002. Le couple est déjà revenu à plusieurs reprises sur ce moment. «Geneviève de Fontenay m’avait dit: «Je vais mettre mon rayon de soleil à côté de vous.» Il y avait entre Robert Namias et moi, un siège vide, arrive une nana désagréable, vulgaire, qui s’assoit, qui avait une écharpe je ne sais pas ce qu’elle avait mais ce n’était pas une Miss. J’étais en colère parce que je me disais si c’est ça le rayon de soleil de Geneviève de Fontenay… Puis arrive Nathalie qui dit à la jeune fille: «C’est ma place.» l’autre s’est levée et Nathalie s’est assise et on a commencé à rigoler», avait raconté Jean-Pierre Pernaut dans un documentaire diffusé par la chaîne C8.
Si le coup de foudre a été immédiat pour celui-ci, l’ex-reine de beauté a confié avec humour qu’elle voulait être sûre qu’il soit d’abord disponible. «Dès que j’ai su qu’il avait eu son papier de divorce (ndlr: il avait été marié avec Dominique Bonnet sans pour autant alimenter les potins mondains ou médiatiques), j’ai su que c’était un homme pour moi. Cela faisait dix ans qu’il était en cours de séparation avec sa femme, dix ans qu’il attendait son papier de divorce.»
Lou est née ensuite en 2002 et Tom en 2003. Le duo, qui s’est installé à Louveciennes dans les Yvelines, s’est marié en juin 2007 à la mairie du IVe arrondissement de Paris. «Nous avons 17 ans de différence. Elle m’a fait rajeunir, mais pas seulement, racontait Jean-Pierre Pernaut. Nathalie a frôlé la mort (ndlr: elle a souffert d’une leucémie). Depuis, elle porte un regard différent sur la vie et me l’a transmis. Nous sommes soudés. Et redevenir père à 52 puis à 53 ans a bouleversé ma vie. Pas question de mots croisés, allongé dans mon canapé. J’essaie de faire du sport avec mes enfants, je bouge beaucoup. J’accompagne souvent Lou au judo et Tom au tennis. La paternité à plus de 50 ans, je croyais que ce n’était pas raisonnable. Je me trompais», avait-il déclaré à «Paris Match».
L’une des raisons pour lesquelles cette relation fonctionnait aussi bien, est que Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut se soutenaient mutuellement envers et contre tout. L’ex-présentateur de TF1 avait récemment dit sur les réseaux sociaux: «Elle est à mes côtés, elle me soutient constamment. Nathalie a l’optimisme chevillé au corps. Avec elle, je n’ai pas le droit d’être négatif. Quelle chance!»