États-UnisAccusée d’avoir versé du poison dans le thé de son mari
Après avoir remarqué un goût étrange, l’homme avait placé une caméra dans la cuisine qui a confirmé ses soupçons. Un jury l’a inculpée et elle risque 8 ans de prison.
- par
- Michel Pralong
En avril 2022, un habitant d’Irvine, en Californie, trouve que son thé à un goût étrange. Pour en avoir le cœur net, il dissimule une caméra dans sa cuisine. Lorsqu’il visionne les images, il voit sa femme, une dermatologue de 45 ans, verser à trois reprises du débouche évier dans son thé. Le mari fournit des échantillons du breuvage aux autorités, qui confirment qu’il s’agit bien d’un produit pour les canalisations. Ce qui a causé des ulcères à l’estomac à la victime.
Le 5 avril dernier, un grand jury a inculpé la femme d’empoisonnement et elle encourt une peine de 8 ans et 8 mois de prison maximum. Elle sera jugée le 18 avril. Mais son avocat a indiqué qu’elle plaiderait non coupable, indique CBS. Celle qui est en liberté sous caution dit attendre avec impatience ce jugement pour voir la vérité éclater.
Une excuse pour divorcer, selon la défense
Selon son avocat, le produit a une odeur et un goût très fort et n’est donc pas un poison discret. Il s’étonne également que le mari ait consulté un spécialiste en divorce avant les médecins et la police. Mais le défenseur de l’époux rétorque qu’il y a des heures d’images prises par la caméra cachée qui prouvent les tentatives d’empoisonnement.
Selon le procureur, «nos maisons devraient être le lieu où nous nous sentons le plus en sécurité. Pourtant, une professionnelle de la santé agréée a tablé sur les rituels quotidiens de son mari pour le tourmenter en ajoutant systématiquement à son thé une substance dans le but de lui causer de la douleur et de la souffrance».