Séoul: Il s’attaque à mains nues à la plus haute tour de Corée du Sud: arrêté

Publié

SéoulIl s’attaque à mains nues à la plus haute tour de Corée du Sud: arrêté

Un Britannique a été interpellé lundi alors qu’il avait atteint le 70e étage de la Lotte World Tower, un gratte-ciel qui en compte 123.

L’homme a été repéré par des employés de la tour, qui ont alerté les autorités.

L’homme a été repéré par des employés de la tour, qui ont alerté les autorités.

AFP

La police sud-coréenne a annoncé lundi l’arrestation d’un Britannique qui escaladait sans autorisation ni aucun système de sécurité le plus haut gratte-ciel du pays. L’homme s’était lancé lundi à l’aube dans l’ascension des 123 étages de la Lotte World Tower, dans le sud de la capitale Séoul. Repéré par des employés de la tour, il a été contraint de renoncer à son projet après avoir franchi le 73e étage.

«Le personnel de Lotte a dû monter sur une nacelle pour le convaincre de s’arrêter alors qu’il grimpait encore au-dessus du 70e étage du bâtiment», a déclaré un responsable de la police sud-coréenne. «Il a finalement renoncé et nous l’avons arrêté sur place pour obstruction à l’exercice d’une activité officielle», a-t-il poursuivi. «Il est actuellement soumis à un interrogatoire au poste de police du district de Songpa à Séoul». Culminant à 555 mètres, la Lotte World Tower est le cinquième gratte-ciel le plus haut du monde.

La Lotte World Tower est le cinquième plus haut gratte-ciel du monde.

La Lotte World Tower est le cinquième plus haut gratte-ciel du monde.

REUTERS

Des médias locaux, dont le journal «Chosun Ilbo», ont identifié le grimpeur de cette nouvelle tentative comme étant George King-Thompson. Il avait déjà été emprisonné en 2019 pour avoir tenté d’escalader le Shard, un gratte-ciel de 72 étages situé à Londres.

Spécialiste de l’escalade à mains nues, Alain Robert, mieux connu sous le nom de «Spider-Man français», avait lui aussi tenté l’ascension sans autorisation de la Lotte World Tower. Il avait atteint le 75e étage avant d’être arrêté puis emprisonné en 2018.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires