Grenoble (F): Enquête ouverte après la disparition «inquiétante» d’un étudiant américain

Publié

Grenoble (F)Enquête ouverte après la disparition «inquiétante» d’un étudiant américain

Étudiant à l’Université de Grenoble, Ken DeLand a disparu depuis deux semaines. Il a été vu pour la dernière fois à Montélimar. La police française et sa famille ne cachent pas leur inquiétude.

Le jeune Américain n’a plus donné signe de vie à ses proches depuis le 27 novembre.

Le jeune Américain n’a plus donné signe de vie à ses proches depuis le 27 novembre.

findkendeland.com

Le Parquet de Grenoble a annoncé, lundi, avoir ouvert une enquête pour la «disparition inquiétante» d’un étudiant américain de 21 ans, venu en Isère suivre des études de français. Ce dernier devait repartir de France le 15 décembre, a rapporté le Parquet, précisant que sa disparition avait été signalée par des étudiants le 29 novembre.

Plusieurs médias américains affirment que Ken DeLand, qui étudiait le français à l’Université de Grenoble-Alpes, n’a plus donné signe de vie à ses proches depuis le 27 novembre, via WhatsApp. Selon le Parquet, l’étudiant «semble avoir quitté Grenoble volontairement». Il aurait indiqué à plusieurs personnes être arrivé en France insuffisamment préparé et avoir des difficultés pour se faire des amis.

Il a été vu pour la dernière fois «dans un magasin Décathlon de Montélimar, le 3 décembre», toujours selon le Parquet.

Site créé par ses parents

Un site intitulé FindKenDeLand.com, créé par les parents de l’étudiant, a vu le jour pour essayer de trouver une piste. Selon son père, le téléphone de l’étudiant avait cessé toute activité depuis le 30 novembre. «Nous craignons le pire et souhaitons qu’il soit localisé», écrivent ses proches sur ce site, précisant que l’étudiant, mesurant environ 1 m 82 et pesant 86 kg, a été vu pour la dernière fois portant une veste rouge, une écharpe, un bonnet gris, un jean bleu, un sac à dos noir et des baskets.

«Nous craignons le pire et souhaitons qu’il soit localisé.»

Les proches de Ken DeLand

Selon le Parquet, qui a ouvert une ligne à la disposition du public (06 21 86 67 94), l’étudiant avait indiqué, avant sa disparition, «qu’il souhaitait se rendre à Marseille avant de repartir aux États-Unis».

(AFP)

Ton opinion