GuatemalaDix-sept morts dans un accident sur une route de montagne
Un véhicule a fait une chute d’une centaine de mètres depuis une route de montagne au Guatemala mercredi. Il y a au moins 17 victimes.
Au moins 17 personnes ont été tuées et treize autres blessées mercredi au Guatemala, lorsqu’une camionnette circulant sur une route de montagne est tombée dans un ravin à Jocotán, dans l’est du pays, a annoncé à l’AFP le maire de la commune.
«Malheureusement, nous avons 17 morts», a indiqué Ramón Díaz au sujet de l’accident survenu à quelque 200 km à l’est de la capitale Guatemala, non loin de la frontière avec le Honduras. Les victimes sont des habitants du village de Conacaste, «avec peu de moyens», qui se rendaient dans le centre de la municipalité pour «récupérer» de l’argent attribué par le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies.
Au fond d’un ravin
Parmi les victimes figurent quinze adultes et deux mineurs, a précisé Ramón Díaz. Selon les premiers éléments disponibles, le conducteur de la camionnette, de type pick-up, se serait garé dans un endroit en pente pour récupérer des passagers alors qu’une trentaine de personnes se trouvait déjà à bord.
Le véhicule aurait ensuite chuté sur une centaine de mètres en contrebas, selon Ramón Díaz. Les images diffusées par des médias locaux montrent la camionnette au fond d’un ravin dans une zone de montagne. Des corps sont recouverts de couvertures et des blessés pris en charge par les services de secours.