ArgovieUn suspect en détention provisoire pour homicide volontaire
Dimanche, une femme a été retrouvée morte dans son appartement à Bergdietikon (AG). Une procédure pénale a été ouverte contre un membre de son entourage.
Dimanche dernier, la centrale d’appels d’urgence du canton d’Argovie a été prévenue qu’une femme était enfermée dans la salle de bains de son appartement, à Bergdietikon (AG) et ne répondait pas aux appels des membres de sa famille. Dépêchés sur place, les secours avaient dû forcer la porte. Ils n’avaient pu que constater le décès de la personne.
La victime était une femme de 41 ans. Mère de deux enfants, cette économiste était chargée de cours à l’Université de Saint-Gall. Interrogé par nos confrères de «20Minuten», un porte-parole a fait savoir qu’ils étaient «profondément touchés par le décès» de leur collaboratrice.
L’enquête n’ayant pas permis de clarifier la situation, une autopsie avait été ordonnée. Les résultats de l’examen médico-légal ont révélé qu’il y avait eu une intervention extérieure. Depuis, un Suisse de 47 ans – membre de l’entourage de la défunte – a été arrêté.
Enquête toujours en cours
Le Ministère public de Baden (AG) a ouvert une procédure pénale pour homicide volontaire, en lien avec un délit de violence et a demandé au tribunal des mesures de contrainte la mise en détention provisoire du prévenu, explique, dans un communiqué de presse, la police cantonale argovienne qui rappelle que la présomption d’innocence s’applique.
Les circonstances exactes et le contexte du délit restant flous, l’enquête se poursuit. Elle est menée conjointement par le Ministère public de Baden et la police cantonale argovienne.