Ukraine: Plusieurs explosions à Kiev, 29 missiles russes abattus 

Publié

Guerre en UkrainePlusieurs explosions à Kiev, 29 missiles russes abattus

Plusieurs explosions ont retenti jeudi à l’aube à Kiev et dans d’autres régions d’Ukraine. Vingt-neuf des trente missiles russes ont été détruits, selon l’armée de l’air ukrainienne. 

De la fumée était visible dans le ciel de Kiev après des attaques de missiles russes, le matin du 18 mai 2023.

De la fumée était visible dans le ciel de Kiev après des attaques de missiles russes, le matin du 18 mai 2023. 

REUTERS

Plusieurs explosions ont retenti jeudi à l’aube à Kiev et dans d’autres régions d’Ukraine, où la population a été priée de rester dans les abris, selon les autorités militaires. L’armée de l’air ukrainienne a annoncé avoir détruit 29 des 30 missiles de croisière russes ainsi que quatre drones lors d’une nouvelle attaque nocturne de l’armée russe.

«Des chutes de débris ont été enregistrées dans le district de Darnytskyi de la capitale. Les données sur les victimes et les dégâts sont en cours de vérification», a écrit sur Telegram Serhiï Popko, chef de l’administration civile et militaire de Kiev, précisant que la défense anti-aérienne «fonctionne».

«Ne quittez pas les abris»

Un incendie s’est déclaré dans une entreprise du district de Darnytskyi à la suite de la chute de débris, et une explosion a été enregistrée dans le district de Desnyansky, a indiqué pour sa part le maire de la capitale, Vitali Klitschko. «L’attaque sur la capitale continue. Ne quittez pas les abris pendant l’alerte aérienne!», a-t-il imploré sur Telegram.

L’armée a également fait état d’attaques de «missiles de croisière» dans la région de Vinnytsia, dans le centre du pays, et les médias locaux ont rapporté des explosions à Khmelnytskyi, à une centaine de kilomètres plus à l’ouest. Une alerte aérienne est en vigueur dans toute l’Ukraine. 

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(AFP)

Ton opinion