Doubs: Quatre gendarmes blessés sur la route, un cinquième décédé

Publié

DoubsQuatre gendarmes blessés sur la route, un cinquième décédé

Les circonstances de l’accident survenu dans la nuit de lundi à mardi à Loray (F), près de la frontière suisse, restent floues. 

E.E.
par
E.E.
Le village du Haut-Doubs, situé à une trentaine de kilomètres du Locle (NE), est sous le choc de ce tragique événement.

Le village du Haut-Doubs, situé à une trentaine de kilomètres du Locle (NE), est sous le choc de ce tragique événement. 

Commune de Loray

La sortie de route remonte à la nuit du lundi 10 au mardi 11 avril. Selon les investigations actuelles et les confirmations du Parquet de Besançon, l’accident s’est produit peu après minuit. Deux voitures se suivaient sur une route départementale dans le village de Loray, près de la frontière suisse. Au volant de la première, une jeune gendarme adjointe volontaire. Dans l’autre, trois collègues et un militaire en école de gendarmerie. Si les circonstances restent encore floues, le véhicule qui se trouvait derrière aurait tenté une manœuvre de dépassement à une intersection avant de s’encastrer dans un arbre. Les cinq collègues n’étaient pas en service et avaient passé la soirée ensemble. 

Drogue, alcool?

Le jeune conducteur de 19 ans, qui a percuté l’arbre, n’a pas survécu au choc. Héliporté en urgence absolue à l’hôpital de Besançon, il y est décédé. Selon nos confrères de L’Est Républicain, les autres occupants ont été plus légèrement touchés physiquement, mais extrêmement choqués. Le média révèle également que la conductrice de la première voiture a été soumise à des analyses toxicologiques qui se sont révélées négatives. Et que, s’agissant du jeune défunt, les résultats des prélèvements ne sont pas encore connus. Ce que confirme le procureur de Besançon.

Les cinq camarades sont tous âgés d’une vingtaine d’années. 

Ton opinion