Mis au défi de boire 21 cocktails, il meurt

Publié

JamaïqueMis au défi de boire 21 cocktails, il meurt

Un Britannique de 53 ans n’a pas survécu à une consommation massive d’alcool.

R.M.
par
R.M.
L’homme décédé était en vacances en Jamaïque avec ses enfants et des proches.

L’homme décédé était en vacances en Jamaïque avec ses enfants et des proches.

iStock

Un Britannique a trouvé la mort en Jamaïque après avoir absorbé une dose massive d’alcool lors d’un défi. La prise en charge médicale du défunt a été critiquée par ses proches.

L’histoire désolante a eu lieu le mois dernier mais vient d’être révélée par ITV et Stoke-on-Trent Live. Timothy Southern, 53 ans, était dans un hôtel de Saint Ann, avec ses enfants, sa sœur et d’autres proches.

Le quinquagénaire a accepté un défi lancé par deux touristes canadiennes. Il s’agissait, en une journée, de boire chacun des cocktails de la carte du bar de la piscine de l’établissement. Il y en avait 21…

Il en a finalement bu 12, avant de regagner sa chambre, où il a trouvé la mort. On sait aujourd’hui qu’il avait déjà consommé de la bière et du brandy avant même d’entamer le défi aussi stupide que dangereux.

Gastro-entérite aiguë

Selon un médecin légiste jamaïquain, le Britannique est mort d’une «gastro-entérite aiguë due à la consommation d’alcool». Les spécialistes du comté de Staffordshire, au nord de Birmingham, d’où venait le défunt, sont arrivés à une conclusion similaire, notant que le décès était directement lié à la consommation d’alcool.

Des proches du défunt ont critiqué la prise en charge médicale sur place. Lorsqu’ils ont trouvé Timothy Southern dans sa chambre, il était encore en vie, sur le dos, «en train d’étouffer», selon leur témoignage.

Le Britannique a été mis sur le côté et a vomi. Une infirmière est arrivée mais aucune ambulance n’était en route. Rapidement, ses proches ne décelaient plus de pouls. Selon eux, l’infirmière a tenté de le réanimer mais ne maîtrisait pas du tout les gestes qui sauvent.

Les proches du défunt sont outrés par la prise en charge sur place. Mais pas sûr que l’homme aurait pu survivre à son ingestion massive d’alcool.

Ton opinion