Coups de feu à BienneLe suspect interpellé l’an dernier inculpé de meurtre
La police avait ouvert le feu sur un homme en novembre 2020 en plein centre-ville de Bienne suite à la découverte d’un corps à Longeau. L’enquête est terminée.
Au terme de l’enquête concernant l’acte de violence commis début novembre 2020 à Longeau (BE), un ressortissant nigérian aujourd’hui âgé de 53 ans a été mis en accusation pour meurtre par le Ministère public de la région biennoise, apprend-on mardi dans un communiqué.
L’homme est accusé d’avoir mortellement blessé, notamment avec un couteau, un Suisse de 38 ans le 9 novembre 2020 dans un appartement à Longeau suite à une dispute. Le corps sans vie de la victime avait été retrouvé deux jours plus tard. L’enquête avait finalement conduit à l’arrestation du prévenu le 12 novembre à Bienne. Celui-ci étant armé d’un couteau, la police avait ouvert le feu sur le suspect, le blessant aux jambes.
Autre suspect relâché
Il est aussi reproché au prévenu d’avoir conduit la voiture de la victime et de lui avoir dérobé de l’argent et des stupéfiants. Il a été placé en détention provisoire, puis en exécution anticipée de peine depuis le 28 juillet dernier. La date du procès n’a pas encore été fixée.
Un deuxième homme soupçonné d’être impliqué dans cette affaire et interpellé a pour sa part été libéré en mars 2021. La procédure pour meurtre à son encontre a été classée. Dans le cadre d’une procédure séparée, il devra toutefois répondre d’infractions à la loi sur les stupéfiants.