Tennis : Il y a encore un (mince) espoir de voir jouer Djokovic

Actualisé

TennisIl y a encore un (mince) espoir de voir jouer Djokovic

La présence de Novak Djokovic au Geneva Open a enflammé la billetterie, qui affiche complet depuis mardi. Mais quelques rares sésames sont disponibles au jour le jour dès 10h15 au guichet du tournoi.

Sylvain Bolt -Genève
par
Sylvain Bolt -Genève
Voir jouer Novak Djokovic est un rêve pour beaucoup de fans qui se sont rués sur la billeterie du Geneva Open. Mais quelques rares sésames sont disponibles au jour le jour et au compte goutes.

Voir jouer Novak Djokovic est un rêve pour beaucoup de fans qui se sont rués sur la billeterie du Geneva Open. Mais quelques rares sésames sont disponibles au jour le jour et au compte goutes.

BASTIEN GALLAY / GALLAYPHOTO

À Genève, la venue de Novak Djokovic au Geneva Open, officialisée vendredi passé, a eu l’effet d’un tremblement de terre. Dont les secousses se font ressentir encore près d’une semaine plus tard. Mardi, les organisateurs ont annoncé que le reste de la semaine serait «sold out». Guichets fermés, plus de billets.

Il reste pourtant un (petit) espoir pour celles et ceux qui rêvent encore de voir Novak Djokovic qui s'est qualifié pour les quarts de finale après son succès sur l'Allemand Yannick Hanfmann. Mercredi matin, une vingtaine de billets étaient disponibles, grâce à des réservations annulées en dernière minute, des invitations non utilisées ou des retours de billets. Une queue d’environ cinquante personnes s’est créée dès 9h30 ce mercredi matin, dont la moitié a ainsi pu s’offrir une place pour l’entrée en lice de «Nole».

Une place à 500 francs sur le marché noir

Ce mercredi, peu avant la première de Novak Djokovic sur la terre battue genevoise, il restait une quinzaine de places (catégorie de prix à 100 CHF) disponibles pour l’éventuel quart de finale disputé par Novak Djokovic jeudi à Genève. «Pour obtenir ces billets redistribués, il faut se présenter jeudi dès 10h15 aux guichets du tournoi ici aux Eaux-Vives ou vérifier régulièrement sur notre billetterie en ligne», précise Clémentine Martin, responsable de la billetterie du tournoi, qui doit jouer un peu aux chaises musicales entre les places redonnées et les fortes demandes. 

«Des personnes se plaignent vers nous de places achetées qui ne correspondent pas à la bonne catégorie ou ne reçoivent carrément pas leurs billets»

Clémentine Martin, responsable de la billeterie du Geneva Open

Les organisateurs rappellent aussi que les revendeurs officiels des billets officiels sont la Fnac et Ticketcorner. «Aucune autre plateforme ni aucun autre procédé de revente de billets ne sont agréées par l’organisateur, précise Clémentine Martin. Viagogo, par exemple, n’est pas un revendeur officiel de notre manifestation.»

Sur le site de revente en question, le prix d’une place monte jusqu’à 500 CHF pour la journée de jeudi. «Pour le grand public, le prix maximum est de 120 francs, avertit la responsable de la billetterie. Des personnes se plaignent vers nous de places achetées qui ne correspondent pas à la bonne catégorie ou ne reçoivent carrément pas leurs billets.» 

Ton opinion

3 commentaires