FootballYoung Boys débute l’année par une victoire
Reprise du championnat de Super League réussie pour les Bernois qui se sont imposés contre Lugano.
- par
- Yves Desplands
Young Boys a débuté l’année par une victoire 1-0 (0-0) contre Lugano et reste dans le sillage de Zurich, vainqueur 1-0 contre Servette. Face à des Luganais qui n’avaient pas oublié la claque reçue contre YB (0-5) lors du dernier match avant la pause, le 19 décembre, les Bernois ont pris du temps pour trouver l’ouverture.
L’entraîneur de Lugano, Mattia Croci-Torti, avait placé cinq défenseurs sur le terrain et le résultat nul semblait satisfaire le visiteur qui jouait dur (15 fautes à 9). Mais les hommes de David Wagner ont finalement percé la muraille tessinoise grâce à Christian Fassnacht.
Sur une passe de Miralem Sulejmani, l’attaquant international a ouvert la marque à la 72e minute, pour le plus grand plaisir des 22’247 spectateurs du Wankdorf. Cette victoire permet à YB de passer Bâle au classement et de prendre provisoirement la deuxième place de Super League à huit longueurs du FCZ.
Les Rhénans, qui se déplacent dimanche à Lucerne, auront l’occasion de reprendre leur bien. Lugano, lui, reste quatrième, à 13 points des Zurichois.