Football - Young Boys débute l’année par une victoire

Publié

FootballYoung Boys débute l’année par une victoire

Reprise du championnat de Super League réussie pour les Bernois qui se sont imposés contre Lugano.

Yves Desplands
par
Yves Desplands
Christian Fassnacht a marqué le but de la victoire pour YB.

Christian Fassnacht a marqué le but de la victoire pour YB.

Benjamin Soland/Blick/freshfocus

Young Boys a débuté l’année par une victoire 1-0 (0-0) contre Lugano et reste dans le sillage de Zurich, vainqueur 1-0 contre Servette. Face à des Luganais qui n’avaient pas oublié la claque reçue contre YB (0-5) lors du dernier match avant la pause, le 19 décembre, les Bernois ont pris du temps pour trouver l’ouverture.

L’entraîneur de Lugano, Mattia Croci-Torti, avait placé cinq défenseurs sur le terrain et le résultat nul semblait satisfaire le visiteur qui jouait dur (15 fautes à 9). Mais les hommes de David Wagner ont finalement percé la muraille tessinoise grâce à Christian Fassnacht.

Sur une passe de Miralem Sulejmani, l’attaquant international a ouvert la marque à la 72e minute, pour le plus grand plaisir des 22’247 spectateurs du Wankdorf. Cette victoire permet à YB de passer Bâle au classement et de prendre provisoirement la deuxième place de Super League à huit longueurs du FCZ.

Les Rhénans, qui se déplacent dimanche à Lucerne, auront l’occasion de reprendre leur bien. Lugano, lui, reste quatrième, à 13 points des Zurichois.

Ton opinion