MaladeChristina Applegate annonce être atteinte de la sclérose en plaques
L’actrice révélée dans la série «Mariés, deux enfants» a partagé la mauvaise nouvelle sur Twitter ce mardi 10 août. Elle a 49 ans.
- par
- Laurent Flückiger
Depuis deux mois, Christina Applegate n’avait fait aucune publication sur les réseaux sociaux. Une absence qui n'avait pas manqué d'inquiéter ses fans. L’actrice a finalement pris la parole sur Twitter mardi pour annoncer une bien mauvaise nouvelle.
«Salut les amis. Il y a quelques mois on m'a diagnostiqué une sclérose en plaques. C'est un bien étrange voyage qui a commencé. Mais j’ai reçu beaucoup de soutien de gens qui souffrent de la même maladie. Cela a été une route difficile mais comme nous le savons tous elle ne s'arrête pas là. Sauf si un connard la bloque.»
«Lapin rose»
La comédienne a reçu énormément de soutien. Une heure après son message, elle a précisé qu’elle voulait à présent qu’on respecte sa vie privée durant cette épreuve.
Christina Applegate, qui aura 50 ans le 25 novembre, a été révélée au grand public en 1986 dans la sitcom «Mariés, deux enfants». Elle incarnait Kelly, la fille aînée un peu cruche de la famille Bundy. Ou «Lapin rose», comme l’appelait le mythique papa, Al. On l’a ensuite notamment vue dans «Friends» en tant que soeur de Rachel Green. Son apparition dans un épisode de la saison 9, en 2002, sera récompensée par un Primetime Emmy Award de la meilleure actrice invitée dans une série TV comique.
Depuis 2019, Christina Applegate joue aux côtés de Linda Cardellini dans «Dead To Me», une série Netflix saluée par la critique.