TennisUn match de Wimbledon brièvement interrompu par des écologistes
Deux militants de Just Stop Oil ont perturbé la rencontre entre Dimitrov et Shimabukuro, en répandant des confettis orange.
Le match du premier tour du tournoi masculin de Wimbledon entre le Bulgare Grigor Dimitrov et le Japonais Sho Shimabukuro a été brièvement interrompu, mercredi, par l’irruption sur le court numéro 18 de deux militants de l’organisation écologiste «Just Stop Oil».
Un homme et une femme sont entrés sur le gazon en jetant des confettis pailletés orange, «inoffensif pour l’environnement», a précisé l’association dans un communiqué, et des pièces de puzzle, et l’homme est ensuite allé s’asseoir dans un carré de service, près du filet. Ils ont été évacués par le service de sécurité, avant que des agents de l’organisation ne nettoient le gazon.
Just Stop Oil est une organisation qui milite pour que le gouvernement britannique interdise l’exploitation de nouveaux gisements de pétrole ou de gaz naturel.
Une sécurité pourtant renforcée
Elle a déjà organisé plusieurs actions pacifistes lors d’événements sportifs très médiatisés, notamment le match de cricket traditionnel entre l’Australie et l’Angleterre, la semaine dernière, ou les championnats du monde de snooker, une variante du billard très populaire en Grande-Bretagne.
Les organisateurs de Wimbledon avaient affirmé avant le début du tournoi que la sécurité avait été renforcée pour empêcher ce type d’actions.