GolfL’Omega European Masters, une même formule avec plus de buvettes
Les organisateurs de la compétition qui a lieu au Golf-Club de Crans-sur-Sierre ont dévoilé les dernières nouveautés, mardi.
- par
- Rebecca Garcia
Le tournoi de golf du Haut-Plateau a fait le point sur la situation mardi, soit un peu plus d’une semaine avant le début de la compétition. L’Omega European Masters avait déjà dévoilé au compte-gouttes le nom des stars présentes sur le parcours. Outre l’Anglais Matt Fitzpatrick (vainqueur de l’US Open en 2022, double vainqueur du tournoi valaisan en 2017 et 2018), le gagnant de l’an dernier Thriston Lawrence ou même celui d’il y a 2 ans, Rasmus Hojgaard, de nombreux participants seront à la lutte pour le titre.
Le Grison Jeremy Freiburghaus est le seul golfeur suisse qualifié grâce à une carte permanente pour le DP World Tour. D’autres Helvètes seront présents sur invitation de Swiss Golf. C’est le cas de Robert Foley (GC Lausanne), ainsi que Maximilien Sturdza (Genève). Le Genevois était déjà présent en 2022, il y avait réalisé une belle prestation, et était même parvenu à franchir le cut. Il était par contre bien trop éloigné de l’incroyable prestation de Lawrence, qui l’avait finalement emporté au bout du suspense en 2022. La victoire de prestige s’accompagne d’une coquette somme. À la clé: un cash prize de 425’000 euros. Le prize money total s’élève quant à lui à 2,5 millions d’euros.
Les mêmes bases
La recette de ce tournoi présent depuis 1939 à Crans-sur-Sierre ne change pas fondamentalement. Le premier tour de la compétition débutera le jeudi, pour se poursuivre jusqu’au dimanche. Les organisateurs ont mis en place de nouvelles zones pour les spectateurs, en réaménageant certains espaces du parcours. De quoi agrandir une buvette et en construire une autre.