NevadaDiplo et Chris Rock sauvés de la boue par un fan au Burning Man
Le DJ et l’acteur ont échappé aux intempéries en sortant du festival à l’arrière d’un pick-up après des heures d’auto-stop, ont-ils raconté.
Diplo et Chris Rock ont réussi à s’échapper du bourbier du festival Burning Man grâce à un fan qui les a emmenés à l’aéroport en camion.
Les orages ont laissé des milliers de festivaliers bloqués dans le désert de Black Rock, au Nevada, samedi 2 septembre. Bien que le site de l’événement soit habituellement sec et poussiéreux en raison de sa situation géographique, il s’est retrouvé sous la boue suite à de fortes pluies. Les routes ont été fermées à l’entrée et à la sortie du site, piégeant ainsi les spectateurs. Les festivaliers ont été invités à s’abriter sur place et à conserver leur nourriture jusqu’à ce que les alertes aux crues subites soient levées.
Déterminé à se rendre à Washington
Bloqué au Burning Man, Diplo était pourtant déterminé à se rendre à Washington pour un concert. La providence était de son côté, puisqu’il a reçu l’aide d’un fan disposant d’un véhicule capable de se frayer un chemin dans la boue. Tout comme Chris Rock, qui était avec lui.
«Un fan nous a proposé, à Chris Rock et à moi, de sortir de Burning Man à l’arrière d’un pick-up», a légendé le DJ de 44 ans dans une vidéo Instagram montrant leur fuite de l’événement malheureux. «Je suis resté sur le bord de la route pendant des heures, le pouce tendu, parce que j’ai un concert à Washington ce soir et que je ne voulais pas vous décevoir, a-t-il ajouté. Je salue ce type qui a fait l’achat judicieux de ce véhicule sans savoir que c’était pour ce moment précis. »
Dans son bain
Diplo, de son vrai nom Thomas Wesley Pentz, a déclaré que lui et Chris Rock ont ensuite fait du stop avec des «hippies en camionnette dans la ville voisine» qui les ont conduits pendant deux heures jusqu’à l’aéroport le plus proche. «Ils ne croyaient pas que nous étions prêts à marcher dix kilomètres dans la boue. Personne ne croyait qu’on arriverait à Washington pour le concert de ce soir. Mais Dieu l’a fait», a-t-il poursuivi dans un autre message.
Plus tard dans la soirée, une fois le concert terminé, il s’est filmé dans son bain.
Les alertes aux inondations étaient en vigueur jusqu’à lundi. Une enquête est en cours sur un décès survenu lors du festival.