Hockey sur glaceLe HCC reprend la compétition avec une victoire
Les Chaux-de-Fonniers ont battu Zoug Academy 4-1, mais tout est resté serré jusqu’à la fin. Quant au HC Sierre, il s’est fait pulvériser par Kloten 7-0, samedi soir en Swiss League.


Nils Sejejs et le HC Chaux-de-Fonds ont repris la compétition en douceur par une victoire 4-1 face à Zoug Academy.
Pascal Muller/freshfocusAprès un mois de pause forcée en raison du Covid, le HC La Chaux-de-Fonds a recommencé une deuxième saison de Swiss League. Il s’est imposé 4-1 (2-0 0-0 2-1) face à Zoug Academy. Cette confrontation a eu toutes les caractéristiques d’une rencontre de reprise. Les premières minutes ont été émaillées d’imperfections et d’imprécisions. Le HCC est pourtant parvenu à prendre très rapidement les devants en inscrivant deux buts coup sur coup par Muller (5e) et Matewa (8e). L’ouverture du score aurait même pu être plus rapide, puisque Olden a obtenu un penalty dès la première minute. Il n’a pas transformé l’essai.
Dans une deuxième période sans but, Olden s’est une nouvelle fois mis en évidence en tirant sur les montants de la cage zougoise. Les Neuchâtelois ont également pu entraîner leur box-play en passant plus d’une minute à 5 contre 3. Ils ont su résister
A la 43e minute, ce sont les visiteurs qui ont montré le bout de leurs cannes en revenant à 2-1 par Gradin. De quoi remettre de la pression sur les hommes de Thierry Paterlini, qui ont dû attendre les toutes dernières minutes de jeu pour passer l’épaule. La libération est venue d’une action de Carbis qui a servi Trettenes (57e) pour le 3-1. Et c’est dans la cage vide que Jobin, venu de Fribourg, a scellé le score final 90 secondes plus tard.
Sierre battu par Kloten 7-0
Au classement, La Chaux-de-Fonds reste solidement troisième, derrière les indéboulonnables Kloten et Olten, qui ne devraient plus être repris jusqu’à la fin de la saison, tant leur avance est grande. Les Soleurois ont battu les GCK Lions 1-2, Viège a dominé les Ticino Rockets 4-3 après prolongation et les Zurichois ont pulvérisé Sierre 7-0.
Les Sierrois n’ont pas pu faire le poids face à Kloten qui a rapidement ouvert le score (3e) avant pourtant de caler quelque peu. Les aviateurs n’ont doublé la marque que 20 minutes plus tard, pour ne plus jamais faiblir et scorer au rythme d’un but toutes les quatre minutes entre la 23e et la 47e. Les 4897 spectateurs de la stimo arena n’ont pas fait le déplacement pour rien. Quant aux Sierrois, ils devront très vite se remobiliser pour les nombreux matches programmés dans les jours à venir. Pour eux, l’essentiel sera plutôt de faire des points contre des adversaires directs.