Roland-Garros 2023: Djokovic trop fort pour le colosse Fucsovics

Publié

Roland-Garros 2023Djokovic trop fort pour le colosse Fucsovics

Le 3e mondial, en quête d’un 23e titre du Grand Chelem, s’est qualifié mercredi sans trop transpirer pour le troisième tour de Roland-Garros en dominant le colosse hongrois Marton Fucsovics (83e) 7-6 (7/2), 6-0, 6-3.

Novak Djokovic a facilement battu Marton Fucsovics au 2e tour du tournoi de Roland-Garros.

Novak Djokovic a facilement battu Marton Fucsovics au 2e tour du tournoi de Roland-Garros.

AFP

«J’espère que vous vous êtes amusés, en particulier dans la première manche... moi moins», a-t-il lancé au public. «Après, j’ai trouvé mon meilleur jeu dans le deuxième set et même dans le troisième», a-t-il ajouté.

Avant de quitter le court, il a simplement signé sur la caméra, évitant tout message polémique. A l’issue de son match de premier tour, lundi soir, il avait affiché son soutien aux Serbes du Kosovo avec un message – «Le Kosovo est le cœur de la Serbie. Stop à la violence» –, provoquant des critiques de la ministre française des Sports et du Comité olympique du Kosovo.

Au prochain tour, le Serbe de 36 ans, qui est avec Carlos Alcaraz (N.1) l’un des deux principaux favoris en l’absence de Rafael Nadal, affrontera l’Espagnol Alejandro Davidovich (34e).

Contre Fucsovics, le double vainqueur de Roland-Garros (2016 et 2021) a rapidement pris les choses en main avec un break d’entrée dans la première manche pour se détacher 3-0. Alors qu’il servait pour le gain du set à 5-3, il a offert à son adversaire le débreak sur une double faute.

Les deux joueurs en sont arrivés au tie break où, après 1h27, Djokovic a fait sauter la résistance du Hongrois.

Il a ensuite avalé le deuxième set en 35 minutes puis le troisième en 39 minutes.

(AFP)

Ton opinion