Tennis: Medvedev en finale à Miami

Actualisé

TennisMedvedev en finale à Miami

Le Russe a éliminé son compatriote Karen Khachanov en demi-finale et jouera une cinquième finale d’affilée.

Daniil Medvedev en est à 23 victoires sur ses 24 derniers matches.

Daniil Medvedev en est à 23 victoires sur ses 24 derniers matches.

Getty Images via AFP

Daniil Medvedev (5e mondial) s’est qualifié pour la finale du Masters 1000 de Miami, sa cinquième d’affilée en deux mois sur le circuit ATP, en battant 7-6 (7/5) 3-6 6-3 son compatriote Karen Khachanov (ATP 16), vendredi en Floride.

Le Russe de 27 ans, qui compte désormais 23 victoires sur ses 24 derniers matches, tentera de remporter un quatrième trophée cette saison, après ceux soulevés à Rotterdam, Doha et Dubaï en février. Pour sa première finale en Floride, où il n’avait jamais encore passé les quarts, il sera opposé à l’Italien Jannik Sinner.

En attendant, Medvedev n’a pas eu partie facile face à Khachanov, compatriote qu’il domine désormais 4 à 1 dans leurs face-à-face. Car ce dernier ne cesse de confirmer ses bonnes dispositions sur dur, ces derniers mois, après avoir atteint le dernier carré à l’US Open l’an passé et à l’Open d’Australie en janvier.

La résistance de Kachanov

L’ancien No 1 mondial, qui s’est lui imposé à Flushing Meadows en 2021, s’y est pris en deux temps pour empocher le premier set. Débreaké après avoir manqué une balle de set à 5-4, il ne s’est pas désuni, parvenant à mener la danse au jeu décisif, jusqu’à le remporter sur sa deuxième opportunité.

Khachanov, qui était en quête d’un deuxième Masters 1000, après celui glané à Bercy en 2018, a en revanche imposé sa domination dans la deuxième manche, conscient de ne pas être passé loin d’un joli coup dans la première. Plus agressif, il a lâché ses grands coups droits qui ont constamment mis son rival sur la défensive.

Mais Medvedev a su élever son niveau de jeu dans le dernier set, faisant durer les échanges en variant les coups, pour pousser à la faute son compatriote. Et il s’est appuyé sur un excellent service (13 aces, 69% de premières balles réussies), pour conserver sans être inquiété le break réussi au quatrième jeu.

(AFP)

Ton opinion