Ski alpin: L’absence de Shiffrin se prolonge, Gut-Behrami sur la voie royale

Publié

Ski alpinL’absence de Shiffrin se prolonge, Gut-Behrami sur la voie royale

L’Américaine, blessée à Cortina d’Ampezzo en janvier, ne devrait pas reprendre la compétition avant le 9 mars.

Yves Desplands
par
Yves Desplands
Mikaela Shiffrin a perdu beaucoup après sa chute en Italie.

Mikaela Shiffrin a perdu beaucoup après sa chute en Italie.

AFP

Blessé le 26 janvier dernier lors de la descente de Cortina d’Ampezzo, Mikaela Shiffrin ne reprendra pas la compétition avant le 9 mars, selon «L’Équipe».

L’Américaine n’est pas totalement remise de sa cabriole dans les filets italiens et, selon son entourage affirme le quotidien français, elle ne participera pas aux épreuves à Kvitfjell, en Norvège, les 2 et 3 mars prochains.

La détentrice de cinq grands globes de cristal manquera donc les deux super-G prévus ce week-end à Val di Fassa, en Italie, et la descente et le Super-G dans la station norvégienne le week-end suivant.

Ce qui offre de grandes chances à Lara Gut-Behrami, actuellement en tête du classement général de la Coupe du monde avec 205 points d’avance sur Shiffrin, de décrocher le grand globe cette saison.

Il reste 10 courses au programme et l’Américaine devrait être au départ de six épreuves (dont deux slaloms), alors que la Tessinoise devrait disputer 8 courses. Une Lara Gut-Behrami qui est aussi en tête du classement en géant, en super-G et en descente.

Ton opinion