Fribourg: Charmey lance le jass en télécabine

Publié

FribourgCharmey lance le jass en télécabine

La station a testé deux tournois de jass en télécabine cette semaine. L’expérience sera reconduite.

R.M.
par
R.M.
28 personnes ont participé au second tournoi de jass en télécabine, jeudi.

28 personnes ont participé au second tournoi de jass en télécabine, jeudi.

Facebook/Télécharmey

À Charmey, on n’a pas beaucoup de neige actuellement, mais on tente de compenser avec des idées. Télécharmey a donc lancé cette semaine le jass en télécabine. Les premiers retours sont positifs et la station fribourgeoise entend donc bien reconduire l’expérience.

«Étant donné le manque de neige, nous proposons des alternatives pour les enfants et les familles. Ce match aux cartes en fait partie. L’objectif n’est pas de rentabiliser mais d’inventer d’autres choses. Cela fait partie de notre transition vers une exploitation sur quatre saisons», commente le directeur de Télécharmey Claude Gendre dans «La Liberté».

2 heures, 20 francs

Concrètement, deux tournois de jass ont eu lieu cette semaine. L’un lundi, l’autre jeudi. Le menu: six parties à la montée en télécabine, et six autres à la descente. Et cela deux fois de suite, avec des équipes qui changent au gré des embarquements. Le tout dure environ deux heures. Prix: 20 francs, ou 5 francs pour les détenteurs d’un Magic Pass.

Tous les participants – il y en a eu 28 jeudi – rencontrés par le quotidien fribourgeois semblent avoir été séduits. Télécharmey reproposera donc de taper le carton en hauteur. Cet hiver encore? «C’est en discussion. En tout cas, cela pourrait être une activité idéale en été», note Pauline Pittet, responsable du marketing de la station.

Ton opinion

19 commentaires