Londres: Accident: un des câbles d’un Slingshot cède en pleine propulsion!

Publié

LondresAccident: un des câbles d’un Slingshot cède en pleine propulsion!

Un incident qui aurait pu virer au drame s’est déroulé mercredi soir à Hyde Park. Heureusement, les passagers ont échappé au pire.

Laurent Siebenmann
par
Laurent Siebenmann

Un accident spectaculaire s’est déroulé à Londres, mercredi soir dernier. L’un des deux élastiques propulseurs d’un Slingshot a lâché, au moment où la sphère métallique du manège était éjectée du sol. 

C’est à Hyde Park, au parc Winter Wonderland, que l’incident a eu lieu. Sous les yeux horrifiés des passants, la sphère ne s’est retrouvée attachée que par un seul câble élastique et s’est écrasée contre un des piliers porteurs. Fort heureusement, la nacelle, très solide, a résisté à l’impact. Et les deux passagers, terrorisés, du manège n’ont pas été blessés.

Suspendus pendant de longues minutes, plusieurs mètres au-dessus du sol, ils ont été secourus par les pompiers de la ville. 

Choquée, la direction du parc Winter Wonderland a immédiatement réagi: «La sécurité est notre priorité absolue et le manège restera fermé durant l’enquête qui est en cours. Tous nos manèges sont soumis à des contrôles de sécurité rigoureux et réguliers, par des professionnels expérimentés, formés à la santé et à la sécurité.»

Ton opinion

5 commentaires