Hockey sur glace: Le HCC a boosté sa confiance et espère désormais aligner les victoires

Publié

Hockey sur glaceLe HCC a boosté sa confiance et espère désormais aligner les victoires

La Chaux-de-Fonds a mis fin mardi soir à la série victorieuse du leader et grand favori de Swiss League, Olten. L’entraîneur Louis Matte et le directeur sportif Loïc Burkhalter reviennent sur le début de saison du HCC. 

Cyrill Pasche
par
Cyrill Pasche
L’entraîneur Louis Matte et le HC La Chaux-de-Fonds ont fait tomber le leader, mardi soir aux Mélèzes.

L’entraîneur Louis Matte et le HC La Chaux-de-Fonds ont fait tomber le leader, mardi soir aux Mélèzes. 

Freshfocus

C’est le genre de victoire qui peut éventuellement servir de tremplin dans une saison: un succès à domicile, contre la meilleure équipe du moment. Mardi soir, le HC La Chaux-de-Fonds a fait tomber Olten, grand favori du championnat et invaincu jusque-là lors des sept premiers matches de la nouvelle saison de Swiss League. Bon pour la confiance!

Une victoire 3-1 acquise notamment grâce à deux buts du Canadien Kyle Topping (6 buts en 8 matches). «Nous avons réussi à faire un match complet, se réjouit l’entraîneur Louis Matte. Nous avons été opportunistes pour poser les bases de notre succès, puis disciplinés lorsqu’il a été question de défendre notre avance (ndlr: 3-0 à la 23e minute déjà). Je pense que ce succès mettra l’équipe en confiance pour la suite du championnat. Nous devrons ensuite être capables de reproduire ce genre de performances sur une base régulière.»

«L’important désormais, c’est de réussir à aligner une véritable série de victoires afin de nous plonger dans une bonne dynamique positive»

Louis Matte, entraîneur du HC La Chaux-de-Fonds

3e du classement avec 15 unités en 8 matches, le HCC est plus ou moins dans les temps. Mais il lui manque encore une certaine constance dans les performances. «La semaine passée, nous perdons six points lors de nos deux confrontations contre Langenthal et Viège, regrette Louis Matte. L’important désormais, c’est de réussir à aligner une véritable série de victoires afin de nous plonger dans une bonne dynamique positive.» 

Trois victoires de rang?

Avant ce succès de «prestige» contre Olten, le HCC avait alterné les victoires et les défaites, sans jamais réussir à gagner plus de deux matches consécutifs. «C’est encore le début de saison et certaines choses doivent encore se mettre en place, relativise le directeur sportif Loïc Burkhalter. Nous avons du potentiel, c’est certain. Mais cela demande un investissement à 100% de chacun, à chaque match.»

Samedi à 19h, le HC La Chaux-de-Fonds recevra le HC Thurgovie (8e, 9 points) aux Mélèzes. Pour la première fois de l’exercice, le HCC aura l’occasion d’aligner un troisième succès de rang et de lancer du même coup une véritable série victorieuse. Encore faudra-t-il, pour y parvenir, jouer un «match complet» comme ce fut le cas mardi contre le leader de Swiss League. 

Ton opinion