Royaume-UniExplosion à Jersey: le bilan monte à sept morts
Les autorités policières ont fait état de deux nouvelles victimes, à la suite de l’effondrement, samedi, d’un immeuble résidentiel sur l’île de Jersey.
Le bilan de l’explosion et l’effondrement d’un immeuble résidentiel sur l’île de Jersey s’élève désormais à sept morts, avec l’annonce par la police locale, mardi, de deux nouvelles victimes. «Deux autres décès ont été confirmés», a déclaré dans un communiqué le chef de la police de Jersey, Robin Smith, ajoutant «qu’il y a encore des résidents portés disparus. Nous estimons leur nombre à deux».
Les deux nouvelles victimes n’ont pas encore été formellement identifiées et «nous ne pouvons donc pas confirmer si les personnes retrouvées correspondent» aux personnes signalées comme disparues par des familles de l’île, a-t-il précisé.
Fuite de gaz suspectée
Le drame s’est produit samedi vers 04 h 00 (locales et GMT) dans la capitale de l’île, le port de Saint Helier. Une fuite de gaz pourrait en être à l’origine, des résidents ayant en effet contacté les pompiers, quelques heures avant l’explosion, pour se plaindre d’une odeur de gaz. Le chef des pompiers locaux, Paul Brown, avait promis dimanche que ses services «coopéreront pleinement» avec «honnêteté et transparence» pour comprendre «ce qu’il s’est passé et pourquoi ça a eu lieu».
Cette explosion est le deuxième drame à se produire en quelques jours sur l’île anglo-normande située dans la Manche, dont l’économie repose sur le secteur bancaire, le tourisme et la pêche. Vendredi dernier, les garde-côtes de Jersey avaient mis fin à deux jours de recherche en mer pour retrouver trois marins disparus dans le naufrage de leur bateau, jeudi matin, après une collision avec un ferry.