FootballChristian Eriksen de retour en match d'ici «quelques semaines»
L’entraîneur de Brentford, Thomas Frank, a donné des indications sur la situation de son milieu offensif danois, tout juste arrivé au club.
L'entraîneur de Brentford, Thomas Frank, a annoncé jeudi qu'il espérait que sa nouvelle recrue Christian Eriksen, victime en juin d'un arrêt cardiaque en plein match lors de l'Euro, serait en mesure de jouer dans les «semaines» à venir, même s'il ne pouvait pas en être certain à 100% avant de l'avoir vu s'entraîner.
Le joueur de 29 ans devrait s'entraîner avec ses nouveaux coéquipiers pour la première fois lundi, selon le technicien dont l'équipe affronte Everton au 4e tour de la FA Cup samedi.
«Christian a une base physique solide et a fait toutes sortes de tests a précisé Frank. Il a beaucoup couru, s'est beaucoup entraîné, donc il a fait pas mal de choses ces derniers mois, sa base est bonne, mais c'est une autre chose de s'adapter au rythme d'un match. C'est difficile de dire quand il sera vraiment disponible. J'en saurai beaucoup plus après lundi.»
Le club de Premier League a annoncé la signature du milieu de terrain danois en début de semaine, 7 mois après son arrêt cardiaque en plein match de l'Euro entre le Danemark et la Finlande le 12 juin dernier.
Eriksen a été libéré par l'Inter Milan en décembre, car les règlements médicaux italiens ne permettent pas aux joueurs équipés de défibrillateur automatique implantable de jouer en Serie A.
Pour le manager danois de Brentford, actuellement 14e de Premier League, 8 points au dessus du premier barragiste, l'ancienne star de Tottenham est potentiellement la «plus grande signature» du club, et son retour sur les terrains sera forcément un moment chargé d'émotions. «Je pense que le jour où Christian foulera de nouveau le terrain, ce sera un jour incroyable», a conclu Frank.