Hockey sur glaceGottéron passe l’épaule à Davos
Les Fribourgeois se sont imposés dans les Grisons 3-5, samedi soir, et restent deuxièmes du classement de National League.
- par
- Yves Desplands
Fribourg Gottéron est revenu victorieux (3-5) de son déplacement samedi soir à Davos. Tout s’est joué dans la deuxième période entre les deux formations.
Alors que les deux équipes étaient à égalité un partout à l’aube du deuxième tiers-temps, les Fribourgeois ont profité de cette période pour appuyer sur l’accélérateur.
Et ce coup de gaz a fait des ravages dans les rangs grisons puisque entre la 25e minute et un but de Marcus Sörensen en power-play, et la 32e et une réussite de Christoph Bertschy, à nouveau en supériorité numérique, Andreas Borgman avait aussi inscrit son nom sur la feuille de match à la 29e minute.
Trois buts en six minutes 40, Davos était sonné. Mais pas battu puisque les Grisons ont réussi, avant le terme de cette période folle, à revenir à 3-4 en marquant deux buts en deux minutes 49 (35e et 37e).
DiDomenico dans la cage vide
La dernière période n’a pas permis à l’une des deux formations de faire la différence. Mené au score, Davos a tenté de sortir son gardien à la 58e minute. Un mauvais choix puisque six secondes plus tard, Christopher DiDomenico lançait la rondelle dans la cage vide pour le cinquième et dernier but fribourgeois.
Cette victoire permet aux hommes de Christian Dubé de rester à deux longueurs du leader zurichois. Mardi, ils recevront Zoug à la BCF Arena (19h45).