Football: Cameron Puertas a terrassé Liverpool à lui seul ou presque

Publié

FootballCameron Puertas a terrassé Liverpool à lui seul ou presque

Un but accordé, un autre refusé pour une faute de main préalable: le Lausannois, meilleur passeur d’Europe, s’est transformé en «serial buteur» pour l’Union Saint-Gilloise.

Renaud Tschoumy
par
Renaud Tschoumy
Cameron Puertas a une nouvelle fois brillé de mille feux pour l’Union Saint-Gilloise.

Cameron Puertas a une nouvelle fois brillé de mille feux pour l’Union Saint-Gilloise.

Getty Images

Mais où s’arrêtera Cameron Puertas? L’ancien joueur du Lausanne-Sport (2018/2022), d’origine espagnole et qui ne possède pas encore son passeport suisse, a brillé de mille feux jeudi soir contre Liverpool, lors de la dernière journée de la phase de groupes de l’Europa League.

Meilleur passeur du continent avant le match (14 assists recensés depuis le début de la saison), Cameron Puertas (25 ans) s’est mué en «serial buteur» jeudi soir dans le Lotto Park du club bruxellois. Il a ainsi inscrit le but de la victoire (2-1) à la 43e minute du match (but visible après 1’20’’ de visionnement dans la vidéo ci-dessous).

Puertas aurait même pu se signaler encore plus à l’attention: il a en effet inscrit le 3-1 à la 62e minute, mais son but a été annulé pour une faute de main préalable de l’un de ses coéquipiers.

Au final, cette victoire de prestige face à Liverpool n’aura pas suffi à l’Union Saint-Gilloise, qui a terminé troisième de son groupe E d’Europa League (derrière Liverpool et Toulouse). Le club belge devra donc se contenter de la Conference League au printemps prochain. Mais cette relative mauvaise nouvelle n’a pas douché les envies du Lausannois d’origine.

«On doit aborder cette nouvelle aventure européenne en Conference League avec de grandes ambitions, a-t-il ainsi clamé après la victoire, cité par le quotidien belge Le Soir. Des fois, on me demande quelles sont les limites de cette équipe, mais je n’ai pas la réponse. Ces limites, on les repousse sans cesse. On verra où cela va nous amener. Mais si l’on parvient a sortir régulièrement des performances similaires à celle de ce soir (jeudi), pas grand-chose ne peut nous arriver. Pourquoi ne viserions-nous pas une demi-finale?»

Cameron Puertas a d’ores et déjà pris rendez-vous pour 2024.

Cameron Puertas prouve qu’il a de l’appétit!

Cameron Puertas prouve qu’il a de l’appétit!

AFP

Ton opinion