Football: Enquête ouverte après un geste raciste envers Heung-min Son

Publié

FootballEnquête ouverte après un geste raciste envers Heung-min Son

Un «supporter» de Crystal Palace aurait fait un geste raciste à destination de l’ailier sud-coréen de Tottenham. Les deux clubs condamnent.

Heung-min Son au moment de son remplacement, samedi, en Premier League.

Heung-min Son au moment de son remplacement, samedi, en Premier League.

Action Images via Reuters

Crystal Palace va mener une enquête à l’encontre d’un supporter vu sur une vidéo en train d’adresser ce qui semble être un geste raciste envers l’attaquant sud-coréen de Tottenham Heung-min Son, a indiqué le club de Premier League dans un communiqué dimanche, promettant de bannir le concerné.

L’incident s’est produit à la 89e minute de la victoire 1-0 des Spurs à domicile, samedi, lorsque Son a été remplacé. Alors que le capitaine sud-coréen quittait la pelouse, il a dû passer devant une section regroupant des supporters de Palace, dont l’un a fait le geste incriminé.

«Nous avons connaissance d’une vidéo en ligne (ainsi que des rapports qui nous ont été adressés directement) concernant un individu dans la partie haute de la tribune visiteurs lors du match contre les Spurs hier, semblant faire des gestes racistes envers Heung-min Son», a déclaré Palace dans un communiqué.

«Les preuves ont été communiquées à la police et lorsqu’il sera identifié, il fera l’objet d’une interdiction de stade. Nous ne tolérerons pas un tel comportement dans notre club», ajoute le texte.

Déjà contre Chelsea

Tottenham, qui a dit travailler avec Palace et la police pour identifier l’individu, s’est vigoureusement insurgé contre l’attaque visant son joueur: «La discrimination, quelle qu’elle soit, est odieuse et n’a pas sa place dans la société, dans notre sport et dans notre club».

Il ne s’agit pas du premier comportement outrageant visant Son. Déjà en août, l’ailier sud-coréen avait été victime d’insultes racistes lors de l’autre derby londonien contre Chelsea (2-2) à Stamford Bridge. Cet incident avait alors conduit Chelsea à exclure pour une durée indéterminée un supporter abonné après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo le montrant tenant des propos racistes à l’égard de Son.

(AFP)

Ton opinion