Jeux vidéo : Accord «provisoire» de Londres au rachat d’Activision par Microsoft  

Actualisé

Jeux vidéoAccord «provisoire» de Londres au rachat d’Activision par Microsoft

L’autorité britannique de la concurrence a annoncé vendredi qu’elle donnait un feu vert provisoire au nouvel accord de rachat de l’éditeur Activision Blizzard par le géant Microsoft. 

Microsoft souhaite mettre la main sur le mastodonte des jeux vidéo Activision Blizzard.

Microsoft souhaite mettre la main sur le mastodonte des jeux vidéo Activision Blizzard. 

REUTERS

L’autorité britannique de la concurrence, la CMA, a annoncé vendredi qu’elle donnait un feu vert provisoire au nouvel accord de rachat par le géant américain Microsoft d’Activision Blizzard, éditeur des jeux vidéo «Call of Duty» ou encore «World of Warcraft». La CMA fait état dans un communiqué de «préoccupations résiduelles limitées» sur cette fusion, pour lesquelles Microsoft «a proposé des solutions», le gendarme de la concurrence concluant «provisoirement que ces protections additionnelles devraient résoudre les inquiétudes restantes».

La CMA dit avoir ouvert une consultation jusqu’au 6 octobre sur les modifications proposées par Microsoft. Le fabricant de la console de jeux Xbox avait soumis il y a un mois, à l’autorité britannique, une version amendée de son projet de rachat de l’éditeur américain de jeux vidéo, espérant enfin son feu vert après un refus en avril.

Cessions

Le titan des logiciels prévoyait notamment dans la nouvelle version de son projet de rachat à 69 milliards de dollars des cessions notables sur les droits de jeux en ligne d’Activision Blizzard - dont les succès planétaires «Call of Duty» et «Candy Crush» - qui vont être vendus au français Ubisoft.

La CMA, qui avait bloqué l’opération fin avril, craignant qu’elle ne réduise trop la concurrence dans le marché des jeux dématérialisés, avait alors ouvert une nouvelle enquête préliminaire sur la nouvelle copie de Microsoft. L’Union européenne a déjà donné son feu vert à la fusion. L’Autorité américaine de la concurrence, la FTC, a quant à elle suspendu en juillet la propre procédure de blocage devant la justice administrative qu’elle avait engagée en décembre contre le rachat de d’Activision Blizzard, reculant après une série de revers judiciaires. 

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires