Adam Rich (Huit, ça suffit!) est décédé à 54 ans

Actualisé

TélévisionEnfant star de «Huit, ça suffit!» Adam Rich est décédé à 54 ans

L’acteur, rendu célèbre par son rôle de Nicholas Bradford dans la série des années 70, a été retrouvé mort à son domicile samedi 7 janvier.

L. F.
par
L. F.

L’acteur Adam Rich, bouille bien connue du monde du petit écran, est décédé le samedi 7 janvier à 54 ans. C’est un ami qui l’a retrouvé mort dans sa maison de Los Angeles, en Californie, alors qu’il venait lui rendre visite. Ses proches, qui ont confirmé la nouvelle à TMZ, n’ont pas révélé les causes du décès.

Adam Rich était un enfant star dans les années 70. Surtout célèbre pour son rôle de Nicholas Bradford dans la «Huit, ça suffit!» (1977-1981). Dans cette série américaine sur un veuf, père de huit enfants, il incarnait le plus jeune de la famille. Ce n’est seulement qu’à partir de 1985 que «Huit, ça suffit!» a été diffusée à la télévision française, sur TF1, notamment au «Club Dorothée».

Surnommé «le petit frère de l’Amérique», Adam Rich avait popularisé la coupe au bol – quel parent n’a-t-il en effet pas choisi cette coiffure pour son enfant dès la fin des années 70?

Des dizaines d’apparitions à la TV

Après «Huit, ça suffit!» Adam Rich joue dans la série «Code Red» en 1981 sur ABC, puis dans la sitcom «Gun Shy» en 1983 sur CBS. Il fait des apparitions dans «La croisière s’amuse», «CHiPs», «L’Île fantastique», «Hôpital St Elsewhere» ou la comédie fantastique «Max et le diable» (1981) aux côtés d’Elliott Gould et Bill Cosby. En 1993, on le voit dans un épisode d’«Alerte à Malibu».

Parmi les personnalités de la télévision, Eric Murphy («Ma sorcière bien aimée»), Jay Duplass («The Mindy Project») ou encore Adam Baldwin ( «Firefly») lui ont rendu hommage. Lydia Cornell («Jackie et Sara») a écrit: «Repose en paix Adam Rich. Une si triste nouvelle. Parti trop tôt.»

Ton opinion

1 commentaire