FootballLa future star a l’embarras du choix international
Michael Olise (22 ans) brille en Angleterre sous les couleurs de Crystal Palace. International français chez les espoirs, il a le choix entre quatre sélections différentes.
- par
- Robin Carrel
«S’il a besoin de moi, je peux le conseiller. Mais c’est quelque chose de très intime. Il a une grande carrière internationale devant lui à mon avis, mais c’est à lui de choisir qui il veut représenter au plus haut niveau. C’est à voir entre lui et ses parents. Michael connaît une excellente saison et il a été énorme dès que j’ai pu faire appel à lui. Il n’a pas énormément d’expérience en Premier League, mais il n’en finit pas d’apprendre et de progresser.»
Ces louanges ne tombent pas de nulle part. Elles sont sorties de la bouche de Roy Hodgson, entraîneur de Crystal Palace expérimenté comme personne (il a 76 ans et plus de 30 années de coaching derrière lui) et ancien sélectionneur de la Suisse notamment. Car le jeune homme qui brille actuellement avec les Eagles n’a que 22 ans. L’ailier est énorme avec le club londonien et n’a encore jamais été sélectionné chez les A. Et pour cause…
Cette saison, c’est 5 buts et une passe décisive en 9 parties, dont 4 réussites sur les 4 derniers matches. Pas mal pour un ailier qui a manqué les 3 premiers mois de compétitions à cause d’une blessure aux ischio-jambiers subie en toute fin de saison 2022-2023.
Michael Olise est actuellement international espoir français (7 sélections). Mais il est né à Londres et a été formé dans la capitale anglaise. Il est né sur les îles britanniques, d’un père nigérian et d’une mère franco-algérienne. Ce qui fait que le jeune homme est éligible pour quatre sélections différentes et que toutes ces formations s’arrachent ses services!
Il avait même été nommé comme remplaçant éventuel par le Nigeria pour la CAN 2021, a donc porté le maillot des Bleus en M18 et M21, mais une rumeur l’envoie aussi sous les couleurs algériennes, alors que l’Angleterre se penche également sur son cas. Car les Three Lions ont déjà convaincu son jeune frère Richard (19 ans/Chelsea) de porter le maillot blanc…
Cornélien, mais assurément un problème de riche.