FootballMauvaise affaire pour l’AC Milan
L’AC Milan perd du terrain sur Naples après avoir perdu sur la pelouse du Torino (2-1). Les Milanais ont même perdu leur deuxième place au profit de l’Atalanta.
L’AC Milan a perdu son deuxième match de la saison dimanche sur le terrain du Torino (2-1), en clôture de la douzième journée du Championnat d’Italie, et a abandonné la deuxième place à l’Atalanta Bergame qui l’a emporté à Empoli (2-0) en début d’après-midi.
Milan n’avait plus perdu en Serie A depuis le 18 septembre (7e journée) et sa défaite 2-1 à domicile contre Naples, facile vainqueur de Sassuolo (4-0) samedi. Les Napolitains, invaincus, comptent désormais cinq points d’avance sur le nouveau dauphin, l’Atalanta, et six sur Milan.
Dimanche à Turin, les vents ont été contraires pour les Milanais, toujours privés de leur gardien de but français Mike Maignan, blessé à un mollet. Olivier Giroud, lui, est entré en jeu à la 78e minute.
L’Ivoirien Koffi Djidji de la tête, profitant d’une passivité coupable de la défense milanaise, puis le Russe Aleksey Miranchuk d’un tir croisé du gauche ont marqué les deux buts du Torino, alors que Milan s’était jusqu’alors créé les meilleures occasions.
Le jeune attaquant portugais Rafael Leao (23 ans), en effet, peu inspiré dimanche, a gâché deux très belles balles de but aux 3e et 6e minutes. Il a ensuite été remplacé à la mi-temps par le Croate Ante Robic. Milan a tout de même réduit le score par le Brésilien Junior Messias, qui a profité d’une sortie complètement ratée du gardien serbe Vanja Milinkovic-Savic en dehors sa surface pour marquer d’un joli tir lobé (67e).
L’AC Milan va enchaîner avec la réception de Salzbourg en Ligue des champions mercredi. Un résultat nul suffira aux hommes de Stefano Pioli pour accéder aux 8e de finale.
L’Atalanta remonte au classement
Plus tôt dans la journée, l’Atalanta Bergame a pris la deuxième place de la Série A grâce à sa victoire à Empoli 2-0 dimanche lors de la 12e journée du Championnat d’Italie.
La «Dea» a ouvert le score à la 32e minute par le Néerlandais Hans Hateboer (32) et aurait pu creuser l’écart dès la 39e après l’octroi d’un penalty pour une main des Toscans dans la surface. Mais la frappe de Teun Koopmeiners a été repoussée par le gardien.
En deuxième mi-temps, Ademola Lookman, qui avait déjà frappé plusieurs fois au but sans succès, a creusé l’écart à la 59e minute.
Deux buts ont été refusés pour hors-jeu en fin de rencontre, le premier à Duvan Zapata de l’Atalanta (72e) et le second à Tyronne Ebuehi d’Empoli (85e).