Football: Un nul qui coûte la 2e place à Servette

Publié

FootballUn nul qui coûte la 2e place à Servette

Les «Grenat» n’ont pas pu faire mieux que 1-1 à Saint-Gall, dimanche, et cèdent la place de dauphin en Super League à Lugano.

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Enzo Crivelli (à g.), ici au duel avec Jordi Quintilla, est sorti sur blessure à la 21e minute.

Enzo Crivelli (à g.), ici au duel avec Jordi Quintilla, est sorti sur blessure à la 21e minute.

BASTIEN GALLAY / GALLAYPHOTO

Le Servette FC est passé de la 2e à la 3e place du classement de Super League à l’issue de la 35e des 38 journées du championnat. La conséquence de la victoire de Lugano à Berne contre les Young Boys samedi (0-1). Et du nul concédé par les Genevois à Saint-Gall dimanche (1-1).

Au Kybunpark, le SFC était pourtant bien entré dans la partie. C’est lui avait ouvert le score grâce à un tir parfait de Timothé Cognat bien esseulé à une vingtaine de mètres de la cage défendue par Zigi (25e).

Mais les footballeurs venus de La Praille n’ont pas été en mesure de capitaliser sur cet acquis. Six minutes plus tard, sur coup-franc, Albert Vallci a en effet surpris Jérémy Frick et signé le 1-1.

Un score qui s’est avéré être la marque finale et qui positionne le SFC au 3e rang avec une récolte de 61 points en 35 sorties. Soit une unité de moins que Lugano (2e), sept de moins que les Young Boys (1ers).

Deux sorties sur blessure

La plus mauvaise nouvelle, pour les «Grenat», ne figure peut-être pas dans la colonne des résultats et sur les lignes du classement.

En Suisse orientale, l’équipe entraînée par René Weiler, qui avait volontairement choisi de se passer des services de l’international camerounais Gaël Ondoua, a perdu pour des motifs médicaux les services deux éléments majeurs de son onze de base: Enzo Crivelli (contracture à un mollet) et Keigo Tsunemoto (difficultés respiratoires).

L’attaquant français a été contraint de céder sa place à Jérémy Guillemenot à la 21e minute alors que l’arrière japonais a été remplacé par Théo Magnin à l’entame de la deuxième mi-temps.

Diminué, déséquilibré aussi, le Servette FC ne s’est guère montré dangereux dans les 45 dernières minutes si l’on fait abstraction d’un tir de Timothé Cognat bien détourné par Lawrence Zigi à la 77e minute.

Le club genevois livrera son prochain duel de Super League le 15 mai au Letzigrund contre le FC Zurich qui s’est imposé 1-3 à Winterthour dimanche.

St-Gall - Servette 1-1 (1-1)

Ton opinion