Hockey sur glace: Des buts et des claques pour les Suisses de NHL

Publié

Hockey sur glaceDes buts et des claques pour les Suisses de NHL

Philipp Kurashev (Chicago) et Timo Meier (San Jose) ont touché la cible. Mais leurs clubs ont essuyé de lourdes défaites.

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Philipp Kurashev est félicité par ses coéquipiers. Son but n’a cependant pas suffi.

Philipp Kurashev est félicité par ses coéquipiers. Son but n’a cependant pas suffi.

Getty Images via AFP

Les deux Suisses engagés dans la nuit de dimanche à lundi, ont allumé la lampe alors que cinq rencontres étaient programmées dans le championnat de NHL. Mais ils ont fait face à de lourds revers.

Au United Center de Chicago, où les New York Rangers se sont imposés 1-7, Philipp Kurashev (23 ans) a été l’unique buteur des Blackhawks. L’attaquant bernois a inscrit son quatrième but de la saison régulière 2022/2023, son 18e en carrière, pour une équipe en reconstruction qui pointe à la 32e et dernière place du classement général de la ligue professionnelle nord-américaine (30 matches, 18 points).

Le club entraîné par Luke Richardson couche sur une série de sept déconvenues et n’a remporté qu’un seul de ses dix derniers duels.

San Jose craque en deux minutes

Dans son SAP Center, San Jose n’a pas fait le poids contre Calgary, qui a touché trois fois la cible en deux minutes en début de troisième période pour mettre la main sur la totalité de l’enjeu (2-5).

L’ailier droit appenzellois Timo Meier (26 ans) a cependant marqué son 16e goal de la campagne. A la 12e minute, le No 28 des Sharks  exploité une passe du défenseur suédois Erik Karlsson (son 700e point en carrière) pour signer le 1-1.

Le Suisse a ainsi atteint le plateau des 30 points saisonniers à l’occasion de sa 33e titularisation.

Les résultats

NHL. Les matches de dimanche: San Jose - Calgary 2-5. Minnesota - Ottawa 4-2. Carolina - Pittsburgh 3-2. Chicago - NY Rangers 1-7. Seattle - Winnipeg 3-2.

Ton opinion