Yverdon Sport y croit puis s’effondre au Wankdorf

Actualisé

FootballYverdon Sport y croit puis s’effondre au Wankdorf

Les Nord-Vaudois ont ouvert le score face à Young Boys, mardi. De quoi songer quelques minutes à l’exploit, avant que les Bernois n’augmentent le rythme (5-1).

Florian Vaney - Berne
par
Florian Vaney - Berne
À l’image de Paul Bernardoni, Yverdon a souffert mardi soir au Wankdorf.

À l’image de Paul Bernardoni, Yverdon a souffert mardi soir au Wankdorf.

Claudio De Capitani/Freshfocus

Il suffit parfois de vraiment pas grand-chose pour bousculer le Young Boys actuel. Même s’il a fini par largement faire la différence contre Yverdon Sport (victoire 5-1). Mardi, ce petit rien a pris la forme de ce qui ressemblait à un dégagement en catastrophe du défenseur yverdonnois Niklas Gunnarsson. Le ballon du Norvégien s’est transformé en ouverture parfaite au milieu d’une arrière-garde bernois vilainement prise au dépourvu. Le reste du mérite va à l’Espagnol Kevin Carlos, excellent tant dans son approche que sa finition. 1-0 à la 10e minute. Comme à l’aller, et tant pis si ça n’a pas duré, YS a réussi à faire douter le champion sortant.

Desservi par la concurrence avec le match du CP Berne au même moment, le Wankdorf recevait sans doute sa plus petite affluence de la saison. Le contexte et le début de match semblaient tendre la main à Yverdon Sport. Le reste de la première mi-temps a suffi à remettre les choses en ordre. Notamment grâce à un clin d'œil sympathique du destin.

Bâle enchaîne à Winterthour et se donne de l’air

Rrudhani buteur, avant de rejoindre Servette?

En fin d’après-midi, la Tribune de Genève laissait entendre que Donat Rrudhani pourrait passer le printemps à Servette (en prêt) plutôt qu’à YB. Quelques heures plus tard, l’ailier égalisait (33e, 1-1) dans ce qui pourrait donc constituer son dernier match de la saison en jaune et noir. Cédric Itten l’imitait 10 minutes plus tard (2-1). Young Boys avait fait le plus dur.

YS s’est bien offert un frisson en fin de match, quand l’immense coup de tête de Kevin Carlos a fait résonner la latte d’Anthony Racioppi. Joël Monteiro puis Sandro Lauper ont mis fin au suspense et méchamment salé l’addition finale (5-1). Yverdon a lutté avec ses armes, revenant de la capitale sans point. Comme trois jours plus à Genève.

Young Boys - Yverdon Sport 5-1 (2-1)

Ton opinion