Clémence Botino fera Miss Monde près de cinq ans après avoir été élue Miss France

Publié

BeautéClémence Botino fera Miss Monde près de cinq ans après avoir été élue Miss France

Le concours, qui devait avoir lieu en Inde le 16 décembre, a été reporté au 2 mars 2024. Un contretemps qui a fait réagir avec humour la représentante française, sujette à déjà tant de déconvenues.

L. F.
par
L. F.
Miss France Clémence Botino lors de l’élection de Miss Univers 2022 en Israël.

Miss France Clémence Botino lors de l’élection de Miss Univers 2022 en Israël.

AFP

C’est un léger délai supplémentaire pour l’élection de Miss Monde et Clémence Botino. Alors qu’il devait avoir lieu le 16 décembre prochain, le concours aura lieu le 2 mars 2024 en Inde. Quatre mois de plus pour celle qui a été élue Miss France en… décembre 2019!

Si, sur ses réseaux sociaux, elle s’est dite «désolée» pour «toutes les personnes qui s’investissent et nous soutiennent dans cette aventure», elle n’a pas manqué de rappeler qu’elle est vaccinée.

«Dans ma carrière de Miss j’ai connu de nombreuses péripéties, je suis plus ou moins habituée», a-t-elle écrit.

Covid juste avant Miss Univers

En effet, l’année du règne de Clémence Botino avait été mise en suspens en 2020, en raison de la pandémie de coronavirus. À son retour dans l’Hexagone, après trois mois isolée en Guadeloupe, son appartement parisien (mis à disposition par la société Miss France) avait subi un incendie. La reine de beauté avait ensuite été testée positive au Covid-19 quelques jours avant l’élection de Miss Univers 2022 avant de terminer dans le Top 10.

«J’espère seulement pouvoir monter sur scène encore une fois, vous représenter au mieux et vous partager tout ce que mes équipes et moi-même avons préparé. Aujourd’hui tout est prêt pour le concours», a continué Miss France 2020.

Et de confier: «Alors pas de stress, je vais profiter de ces prochains mois pour me replonger dans mes nouveaux projets. En effet, j’avais mis plusieurs choses entre parenthèses cette année pour préparer le concours.»

Ton opinion