Guerre en Ukraine - «Libérée, délivrée»: la touchante chanson d’une fillette depuis son bunker

Actualisé

Guerre en Ukraine«Libérée, délivrée»: la touchante chanson d’une fillette depuis son bunker

Une petite Ukrainienne a ému la Toile en interprétant la célèbre chanson du film «La Reine de neiges» dans un abri antiatomique.

J.Z
par
J.Z

Une séquence pleine de tendresse en temps de guerre: la petite Amelia a fait fondre les cœurs dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux.

Alors que le conflit fait rage dans son pays, la fillette s’est livrée à une touchante interprétation en ukrainien de «Libérée, délivrée», incontournable chanson du film «La Reine des neiges», dans le bunker dans lequel elle a trouvé refuge.

«Une fillette rayonnante»

La petite Ukrainienne avait d’abord fait part de son souhait de chanter un jour «sur une grande scène» et devant un public, indique l’internaute qui a publié en premier lieu la vidéo sur Facebook. Encouragée par sa famille et les autres personnes présentes dans le refuge, Amelia s’est donc mise à chanter.

«Chacun a mis de côté ce qu’il faisait pour écouter la chanson de cette fillette rayonnante», écrit l’internaute. «Même les hommes n’ont pu retenir leurs larmes.»

Avec un franc succès sur les réseaux, le chant d’Amelia est même parvenu aux oreilles de l’actrice Idina Menzel, qui campe le personnage d’Elsa et qui interprète la célèbre chanson dans «La Reine des neiges». «Nous te voyons. Nous te voyons vraiment», a-t-elle tweeté à l’intention de la petite fille avec des cœurs aux couleurs de l’Ukraine.

Ton opinion