Brigue: Trois voleurs se font arrêter en Haut-Valais

Publié

Brigue (VS)Ils commettent plusieurs vols dans le Haut-Valais et se font pincer

Cambriolages, vols à l’étalage: trois malfaiteurs qui ont sévi ce printemps dans la région de Brigue se sont fait arrêter par la police.

Julien Baumann
par
Julien Baumann
Image d’illustration.

Image d’illustration.

Getty Images

En mars 2023, plusieurs cambriolages et vols à l’étalage ont eu lieu dans le centre-ville de Brigue. L’enquête menée par la police cantonale a conduit dans un premier temps à l’arrestation de deux auteurs qui ont été placés en détention provisoire. Les faits ont pu être entièrement reconstitués et l’enquête a permis de déterminer qu’ils avaient commis six délits au total, indiquent ce jeudi les autorités valaisannes.

Les auteurs présumés sont deux hommes: un ressortissant algérien de 19 ans et un ressortissant marocain de 18 ans. Environ deux mois plus tard, un autre vol dans un véhicule a été commis à Mörel. Les investigations ont permis d’identifier deux ressortissants algériens. L’un d’eux était déjà lié aux délits commis en mars.

Le montant du butin dérobé et des dommages commis s’élève à environ 9500 francs. Les trois auteurs présumés ont été dénoncés au Ministère public. La présomption d’innocence s’applique jusqu’à ce qu’une condamnation définitive soit prononcée.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

Ton opinion