TaïwanSix morts dans l’incendie d’une usine de balles de golf
Un incendie dans une usine de balles de golf à Taïwan a provoqué la mort d’au moins six personnes, dont trois pompiers victimes d’une explosion.
Un incendie dans une usine de balles de golf à Taïwan a provoqué la mort d’au moins six personnes, dont trois pompiers victimes d’une explosion, ont annoncé les autorités locales samedi. L’incendie, qui a débuté vendredi soir et a fait rage toute la nuit, a blessé plus de 100 personnes, pour la plupart des ouvriers, a indiqué le gouvernement du comté de Pingtung aux médias locaux. Un pompier et trois autres personnes sont en outre portés disparus.
La présidente de Taïwan, Tsai Ing-wen, s’est rendue sur les lieux samedi matin pour présenter ses condoléances aux familles des victimes. Une enquête sur les causes de la tragédie est en cours. Un responsable du service des pompiers de Pingtung a indiqué à la presse locale que le peroxyde stocké dans l’usine pourrait être à l’origine d’une grande explosion suivie de plusieurs autres plus petites. Plusieurs personnes ont été piégées à l’intérieur de l’usine par les explosions, qui ont provoqué l’effondrement d’une partie du toit.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.