ZurichSotheby’s s’allie à Bucherer pour vendre du luxe de seconde main
Sur la Bahnhofstrasse de Zurich, la maison d’enchères permettra d’acheter montres, bijoux, sacs à main ou baskets de collection. Les objets pourront aussi être commandés en ligne.
La maison d’enchères Sotheby’s a annoncé, mercredi, un partenariat avec l’enseigne suisse Bucherer, spécialisée dans la vente de montres et de bijoux, pour vendre des produits de luxe dans sa boutique de Zurich.
Dans le magasin de la Bahnhofstrasse, Sotheby’s va installer un salon où les collectionneurs pourront venir acheter des objets de luxe de seconde main, allant des montres et bijoux aux sacs à main, en passant par les baskets de collection ou le streetwear de luxe.
Les collectionneurs pourront y acheter «immédiatement les articles présentés», mais aussi en profiter pour rencontrer un spécialiste, afin de faire estimer leurs objets dans un cadre «accueillant» leur garantissant aussi une «expérience discrète et privée», précise Sotheby’s.
Un maillot de Michael Jordan
Ce salon, qui fera office de boutique dans la boutique, permettra également de présenter des objets exceptionnels avant leur mise aux enchères, à l’image d’un maillot du basketteur américain Michael Jordan, estimé entre 1 et 2 millions de dollars, qui doit être proposé prochainement à l’encan.
Installé sur la grande artère commerçante de Zurich, ce salon de 160 m2 s’appuie sur un inventaire de produits qui pourront aussi être commandés en ligne et expédiés dans plus de 70 pays, détaille la maison d’enchères.
La seconde main cartonne dans le luxe
Les produits de seconde main sont actuellement en plein essor dans le secteur du luxe. La maison Bucherer, qui vend des marques de montres de grand luxe, s’est renforcée sur ce segment en scellant, l’an passé, un partenariat avec Rolex pour faire vérifier et certifier les montres de cette marque que leurs propriétaires souhaitent revendre.
Également présente dans les quartiers chics de Paris et de Londres, l’enseigne Bucherer – qui dispose de 36 boutiques dans le monde, dont une quinzaine de magasins en Suisse – doit être rachetée par l’horloger suisse Rolex, qui a annoncé fin août vouloir la reprendre, sans dévoiler les détails financiers.