États-Unis: Un petit avion s’écrase contre leur chambre à coucher

Publié

États-UnisUn avion s’écrase contre leur chambre à coucher

Trois personnes ont trouvé la mort dans le Minnesota suite au crash d’un petit avion.

R.M.
par
R.M.

Twitter

Samedi soir peu avant minuit, un petit avion s’est écrasé contre une maison de Duluth, dans le Minnesota. Les trois occupants de l’appareil sont décédés. Le couple habitant la maison est indemne.

La police a été alertée par la tour de contrôle de l’aéroport de Duluth qu’un avion avait disparu des radars et pouvait s’être écrasé. Sur place, les premiers intervenants ont trouvé la carcasse d’un Cessna 172 dans l’arrière-cour d’une maison, entre un garage et une voiture. L’appareil avait percuté le 1er étage du logement avant de s’écraser au sol.

Les trois occupants de l’avion ont été retrouvés sans vie. Il s’agit du pilote, 32 ans. Ainsi que d’une femme et de son frère, 32 et 31 ans.

Pour les occupants de la maison, l’issue est bien moins dramatique: ils ne sont pas blessés. Mais ils ont certainement eu la peur de leur vie: l’avion a percuté leur chambre à coucher, relate USA Today.

«Nous pouvions à peine nous voir à travers toute la poussière», a témoigné Jason Hoffman, qui dormait avec son épouse lorsqu’il a été brutalement réveillé. «J’ai pu attraper une lampe de poche et la première chose que j’ai vu était une roue d’avion au bout de notre lit. C’est alors que nous avons regardé dehors et avons remarqué que toute la moitié arrière de notre maison avait disparu.»

La Federal Aviation Administration a ouvert une enquête pour comprendre ce qu’il s’est passé.

Ton opinion