Ski freestyleMathilde Gremaud remporte le Big Air de Coupe du monde à Pékin
La Fribourgeoise a à nouveau brillé sur les tremplins chinois. Elle a remporté l’épreuve de Big Air de Coupe du monde, samedi. La Grisonne Giulia Tanno a terminé à la quatrième place.
- par
- Rebecca Garcia
À Pékin, Mathilde Gremaud avait gagné l’or olympique en slopestyle et le bronze en Big Air. C’est dans cette discipline qu’elle a remporté l’épreuve de Coupe du monde de ski freestyle, samedi matin. Ses points (170,50) lui ont permis de terminer devant la Britannique Kirsty Muir (167,25) et l’Italienne Flora Tabanelli (160,75). La Grisonne Giulia Tanno (150,25) s’est placée au pied du podium.
Chez les hommes, l’Américain Alexander Hall (182) a remporté l’épreuve, devançant le Canadien Edouard Therriault (181,75) et Andri Ragettli (179,75 points), qui retrouve le podium après une dixième et une quatrième place cette saison. Le Davosien Kim Gubser (128,75) a quant à lui terminé neuvième.
Enfin une finale
Il s’agit du premier Big Air que les spécialistes ont pu disputer jusqu’au bout, à cause d’une malchance persistante au niveau des conditions météorologiques. Mathilde Gremaud avait remporté le premier Big Air de la saison à Coire. Faute de pouvoir donner le départ des finales, c’est le temps des qualifications qui avait compté pour le classement. À Stubai (Autriche) en slopestyle, le même procédé a été utilisé. Là encore, la Fribourgeoise l’avait emporté.
300 points en trois épreuves: elle pointe logiquement à la première place du classement général de Coupe du monde de ski freestyle. La Française Tess Ledeux accuse un retard de 108 points.