La Chaux-de-Fonds (NE)Le père des jumeaux a été relâché par les autorités françaises
Aidé par deux complices, un père de famille espagnol avait enlevé ses deux enfants, vendredi, dans la Cité horlogère. Les trois hommes avaient été arrêtés dans les Landes (F). La Justice française les a libérés et placés sous contrôle judiciaire dans l’attente d’une audience.
Un trio avait avait enlevé deux jumeaux, vendredi, à la Chaux-de-Fonds. Il avait été arrêté dans les Landes et détenu à Pau (F). La justice neuchâteloise aurait demandé son extradition ou tout au moins celle du père. Selon Ouest France, les trois hommes, parmi lesquels figure le père des enfants, ont été libérés et placés sous contrôle judiciaire. En bonne santé, les deux frères ont été remis à la mère à La Chaux-de-Fonds.
Avocat du père, Me Frédéric Hainard estime que son client «a fait une connerie» mais qu’il «n’a pas commis d’enlèvement. Il a exercé son droit de visite. Si j’en crois ses déclarations, – et j’ai de bonnes raisons de le faire -, il n’y a pas eu de recours à la violence. Lui et ses amis ne sont pas entrés dans l’appartement.»
Me Olivier Peter, l’avocat genevois de la mère, a lui, rappelé au Temps que les enfants ont toujours été scolarisés et qu’ils sont dûment déclarés aux autorités neuchâteloises. L’homme de loi précise que la garde des enfants a été confiée à la mère en Suisse. Toutefois, c’est vraisemblablement parce que le père ne pouvait pas exercer son droit de visite normalement, qu’il aurait choisi de venir chercher lui-même ses jumeaux.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.