Football: Vers un Suisse-Espagne à Genève le 8 septembre

Actualisé

FootballSuisse-Espagne à Genève le 8 septembre

Dans le cadre de la Ligue des nations, le Stade de Genève va accueillir la grosse affiche du groupe 4. L’ASF confirme.

Daniel Visentini
par
Daniel Visentini
Le 9 juin 2022, la Suisse avait déjà affronté l’Espagne au Stade de Genève, déjà dans le cadre de la Ligue des nations, dans un stade plein.

Le 9 juin 2022, la Suisse avait déjà affronté l’Espagne au Stade de Genève, déjà dans le cadre de la Ligue des nations, dans un stade plein.

BASTIEN GALLAY/GALLAYPHOTO

C’est un gros match qui devrait se dérouler en Suisse romande le 8 septembre. Dans le cadre de la Ligue des nations, la Suisse devrait accueillir l'Espagne au Stade de Genève. L’information n’est pas encore officielle, mais elle circule déjà dans les tuyaux de l’ASF et c’est une bonne nouvelle pour toute la Romandie. Vous pouvez déjà réserver la date.

Adrian Arnold, chef de la communication à l’ASF, confirme l’information. «Oui, la volonté est là de venir à Genève le 8 septembre avec la Suisse, pour accueillir l’Espagne, dit-il. Ce n’est pas encore officiel parce que tous les contrats n’ont pas encore été signés, mais c’est ce qui est prévu. Nous avons toujours eu de belles expériences à Genève et il y a une communauté espagnole importante qui y est présente, ainsi qu’en Suisse romande. En plus de tous les fans romands de l’équipe de Suisse que nous attendons au stade, bien sûr.»

Il s’agit de la plus grosse affiche du groupe 4 de la Ligue des nations, où l’équipe helvétique bataillera cet automne contre l'Espagne, donc, et contre le Danemark et la Serbie. Ce sera le deuxième match de cette Ligue des nations, trois jours plus tôt, la Suisse aura joué à Copenhague contre le Danemark.

À guichets fermés en 2022

Ce n’est pas une première. Le 9 juin 2022, dans la même compétition, la Suisse avait déjà défié les Ibères à la Praille: une défaite 1-0, une première mi-temps balbutiée avant une révolte des joueurs à la pause, mais sans pouvoir éviter la défaite.

Cela s’était déroulé dans une enceinte à guichets fermés, comme le match d’après au même endroit, trois jours plus tard, le Suisse-Portugal, avec une victoire helvétique à la clé (1-0).

Depuis son inauguration en mars 2003, la sélection helvétique a déjà joué à 21 reprises au Stade de Genève. Depuis 2017, elle y a évolué six fois, dans la cadre des éliminatoires pour les Mondiaux 2018 et 2022, des qualifications pour les Euros 2020 et 2024, et pour la Ligue des nations.

La dernière rencontre de l’équipe nationale à la Praille remonte au 28 mars 2023, quand la Suisse avait battu Israël 3-0 dans les éliminatoires pour l’Euro 2024.

Ton opinion