FranceEncore une montre suisse arrachée: plus de 100’000 francs envolés
Une nouvelle agression pour une montre de luxe a eu lieu à Paris, dans une station de métro.
- par
- R.M.
Décidément, il ne fait pas bon se balader avec une montre de luxe suisse actuellement en France. Cette fois, c’est un homme qui a été agressé à la station de métro La Motte-Picquet-Grenelle, dans le XVe arrondissement de Paris, mardi vers 21 heures. Six à sept personnes, les visages dissimulés sous des cagoules, lui ont arraché sa Jaeger-LeCoultre estimée à 120’000 euros (115’000 francs environ) avant de prendre la fuite.
La victime a déposé une plainte dans les locaux de la sûreté régionale des transports, précise Actu17. Une enquête a été ouverte.
Des malfrats se spécialisent dans le vol de montres de luxe. Ils prennent le temps de repérer et identifier les montres de valeur avant de passer à l’acte, régulièrement avec violence.
Les cas se sont multipliés à Paris, à Londres, et désormais dans toute la France. Deux hommes viennent d’être attaqués à Nice pour une Richard Mille et une Patek Philippe. La semaine dernière, un touriste allemand a été tabassé puis dépouillé de sa Rolex à Montpellier. Et la semaine précédente, un autre vacancier avait été roué de coups à Nice et délesté de son Audemars Piguet.