Royaume-UniUn repas de Noël «digne d’une prison» servi à des écoliers
Une école anglaise a fini par s’excuser pour un très triste repas de fête.
- par
- R.M.
Un établissement scolaire du Sussex de l’Ouest, au sud de l’Angleterre, a servi un repas de Noël tout sauf festif et appétissant. Une photo de ce qui a été proposé aux enfants est devenue virale puis, face au tollé engendré, les responsables ont fini par présenter leurs excuses.
Pour ce repas de fête, les écoliers ont reçu un petit pain blanc, une tranche de dinde, une saucisse, un rectangle de farce et une tarte à la viande industrielle.
Ciaran Walsh a partagé sur Twitter la photo prise par sa fille, avec un commentaire plein d’ironie sur ce repas «qui a vraiment rempli les enfants de joie festive!» Il a précisé que sa fille n’avait avalé que la tarte à la viande, relate «The Independent». «L'impression que j’ai eue, c’est que la plupart de ces trucs sont allés à la poubelle», a-t-il encore expliqué.
Repas remboursé
En ligne, beaucoup se sont montrés bien plus tranchés et ont comparé ce repas à «une nourriture dégoûtante ressemblant à celle d’une prison».
L’école, note le quotidien britannique, a d’abord défendu le repas en affirmant qu’il avait été «vraiment apprécié». Mais devant les réactions extrêmement critiques, une lettre d’excuse a finalement été envoyée aux parents. La directrice a admis que ce repas de Noël n’avait pas atteint la norme attendue et pointe «des problèmes imprévus dans la chaîne d’approvisionnement et des pénuries de personnel liées au Covid».
Ce triste repas avait en outre été facturé 3.50 livres aux parents des élèves. L’école a également décidé de rembourser cette somme.